On reprend le « Hop on Hop off »,le ticket est bon 48 heures.Ce am direction « Golden Gate Park ».Fondé en 1870(5km de long x 1Km de large) il abrite une vaste gamme de plantes et fleurs tropicales sans oublier des musées. Après avoir marché quelques km encore! et monté 474 marches, nous arrivons au « Coit Tower ». Tour baptisé en l’honneur de Lillie Coit qui en 1933 légua à la ville de San Francisco 100,000$ pour construire un monument à la gloire des pompiers.Elle devient la première femme pompier volontaire de la ville. Du haut de ses 64 mètres ou 209 pieds, la vue du Tower est imprenable. (P.S. on monte les 64 mètres en ascenseur)on peut admirer San Francisco sur 360 degré. On redescend au centre ville par le « cable car ».Un moyen de transport très populaire.Inventé en 1873, il s’agit d’un cable souterrain qui tourne à 15 km/hr et le conducteur agrippe le tram au cable au moyen d’une crémaillère. On descend et monte les rues en pente accroché sur le côté du car « running board ». c’est l’fun en maudit!
Quelle belle et longue journée. En après-midi on tombe sur la grosse galerie personnelle du photographe Rodney Lough Jr. Le gars « shoot » en format 8×10 film (cela veut dire avec une estie de grosse caméra) et developpe ses photos sur papier argentique de formats très très grand. On le dit le Ansel Adams de la photo couleur. Il y avait au minimum 150 photos tous écoeurantes. En sortant de là je me sens un peu minable avec mes photos floues prisent du top d’un autobus Hop-Off à la va-vite. Et de plus je suis tout à fait crever et j’ai juste le gout de rentrer à l’hotel. Si jamais vous êtes à San Francisco et vous vous sentez dans cet état voici ma prescription. Une ride de Cable Car sur le « running board », tout à fait le premier en avant. Wow et re-wow et re-re-wow; arrivé de l’autre coté de Lombard j’étais prêt à…
Independance day fireworks at the Colt Tower with my love…..a lot of stairs to get there……
Superbe architecture!
super belle ville SF, j’en reviens pas du voyage que vous faites; vous aurez des souvenirs inoubliables à vous remémorer, quelle richesse pour le »mental » ! Sérieux: je vous envie !!!!! :))
Encore et toujours WOW!! Alain y’a juste toi pour critiquer tes photos comme tu le fait parce que vu d’ici tes photos sont écoeurante et inspirante.:)…mais… faut dire que je connais rien à la photo;)
Ah, c’est beau. Je ne crois pas être allée au Golden Gate park…ça a l’air beau en titi!
Haight-Ashbury…c’est mon quartier ça! Il faudrait bien que j’aille m’y installer, un jour…. et quel plaisir ça doit être de faire du vélo à San Francisco! (euh……)
Un classique hein, la photo des trois maisons jaune – bleue – kaki… Sur ce coin de rues là, nous on s’était fait dire que Jimi Hendrix a vécu dans la bleue…….
WAW! J’y suis, à San Francisco! Je RENTRE dans les photos… arrête surtout pas de prendre des photos Alain, ni d’écrire! C’est comme quand on fait de la musique: y en a des 100 fois meilleurs que nous, mais ce qu’on s’en FOUT! On a du fun, on trippe, on vibre, on fait tripper nos amis, on partage la beauté des choses qui nous émeuvent et c’est ça qui compte! Vous vous complétez bien, Lorraine et toi dans les descriptions: Lorraine avec plein d’infos historiques précises et intéressantes et toi avec ta perspective unique! YEAH!
P.S. J’ai bien aimé la photo de Lorraine avec une fleur dans les cheveux… because of course « if you go to San Francisco, be sure to wear some flowers in you hair… »