De la route 98 cela fait une couple de fois que j’entrevois de loin ces espèces de vaisseaux spatials tout rouillés et abandonnés, et à chaque fois je me dis que je dois y aller pour faire des photos. Aujourd’hui il fait froid, ma blonde veut se faire bronzer à la piscine, c’est le moment idéal. Je me rend sur place et finalement ce que je crois être une cour à scrap de tuyauterie pétriolière est en fait un musée. Le fameux et légendaire « Man In The Sea Museum » dont je n’ai jamais entendu parlé de ma sainte vie. 5$ et me voilà fin seul dans cet incroyable terrain de jeu qui me ramène tout droit à 20,000 lieux sous la mer, fusée XL-5, les sentinelles de l’air et j’en passe de mon imaginaire d’enfance. Tout est un peu à l’abandon, j’ai accès à toutes les bébébelles: masque, bonbonne, scaphandre: ici personne pour surveillé. Tout les mini-labs sous-marins sont ouverts, j’y entre comme je veux, je pitonne tout les pitons, switches, sas… et m’en donne à coeur joie avec ma caméra. Je connais plusieurs amis qui aurait trippé fort ici. Je partage q.q. une de mes photos même si elles sont un peu sans signification. Le problème avec la photographie: elle transmet difficilement la joie intérieure que certain lieu nous procure.
J’aurais aimé visiter tout cela avec toi et Mike Mercury….
Cool la »bécosse »!
Est-ce qu’il y avait des pancartes explicatives ou t’étais lousse lousse?
Ici le capitaine de L’entreprise ête vous prêts à être téléporter M.Alain.
Vraiment très très amusant, il y avait quand même certaines pièces en stainless dans ce temps-là.
Ah le yellow submarine…
La joie intérieure est palpable dans ton écriture. Les photos aident l’imagination à atteindre cet état d’émerveillement! Moi aussi, les bécosses m’ont frappée… et la rouille sur certains artefacts traduisent bien l’ambiance. On a le feeling d’un site archéologique d’une civilisation futuriste disparue prématurément…
Merci de cette belle visite !
super de musée, je me serais autant amusée juste à imaginer les gars là dedans à cette époque.
De plus fallait pas être claustro…
Ce qui m’a surprise c’est les bécosses, ils ont du pisser à côté souvent car même la peinture a levé 🙂 ou bien…il y avait une fuite dans leur capsule……..
Sincèrement c’est cool quand t’es presque seul à visiter ce genre de musée, t’as l’impression de faire une découverte et tu peux explorer à ta guise, sans file d’attente…bonne idée de voyager quand c’est encore un peu hors saison.
J’imagine très bien ta joie intérieur. 😉
Compartiment Pressure : 2000! 🙂 ça doit pu être bon cette machine là!
20,000 lieux sous les Mers 🙂