Visite du zoo de San Diego,avec ses 4000 animaux(800 espèces) c’est un des plus important du monde.L’une des priorités est la mise en place d’infrastructures les plus naturelles possibles pour les animaux.Le zoo a sa propre plantation de bambous pour nourrir les pandas et d’eucalyptus pour les koalas.La famille de pandas a besoin de 30 tonnes par année de bambous.En fin d’après-midi promenade au Balboa Park,sur 5,7 km carré on n’a vu qu’une parcelle.On y retrouve 15 musées,11 jardins,un village d’artiste,des restos,des boutiques,le zoo et 16 stationnements.Le parc semble être l’endroit idéal pour les joggeurs,avec chien-chien,avec bébé,jeune et moins jeune les gens courent.Situé dans un quartier résidentiel il est facile d’accès et grandiose.Le parc existe depuis 1835,les batiments sont aussi vieux pour la plupart et de style baroque-espagnol.
Que dire de plus…un endroit incroyable le Zoo et Balboa Park. Vraiment on pourrait passé une semaine ici è San Diego.
Archives mensuelles : février 2013
56- Californie, San Diego
On passe par les fermes laitières de plus de 3000 vaches, on voit aussi les agriculteurs avec leur champs de coton,laitues,légumes qui s’étendent sur des centaines de miles,le long de l’autoroute 8 ouest. La traite s’étend sur 6 heures à raison de 450 vaches/l’heure. Rien à voir avec les fermes du Québec. C’est ainsi que se fini L’Arizona. Nous voici en Californie,les montagnes et le désert au sud sont merveilleux. On siège à San Diego pour 3 jours et ensuite 3 jours à Long Beach banlieue de Los Angeles.
Grosse journée de voiture. Peu d’arrêt. On a passé proche de manqué d’essence dans les montagnes. Et puis j’ai pas été gentil avec ma blonde. Mais là on est réconcilié. Je vous refile quelques photos de ma réserve. Ha oui mes premières impressions de la Californie… c’est étrange mais c’est comme si je ne l’avais jamais quitté. ciao
.
[google-map-v3 width= »625″ height= »250″ zoom= »12″ maptype= »roadmap » mapalign= »center » directionhint= »false » language= »default » poweredby= »false » maptypecontrol= »true » pancontrol= »true » zoomcontrol= »true » scalecontrol= »true » streetviewcontrol= »true » scrollwheelcontrol= »false » draggable= »true » tiltfourtyfive= »false » addmarkermashupbubble= »false » addmarkermashupbubble= »false » addmarkerlist= »San Diego,Ca{}1-default.png » bubbleautopan= »true » showbike= »false » showtraffic= »false » showpanoramio= »false »]
55-Arizona Désert de Sonora
Arrêt à Tuscon pour la journée, visite du Desert Museum Sonora.Le musée fondé en 1952 a une superficie de 98 acres, il abrite un sentier de 2 miles. L’installation combine un zoo, un musée et un jardin botanique avec accent sur les plantes et animaux qui vivent dans le désert de Sonora. On a vue environ 2000 espèces de plantes surtout des cactus et mon préféré le grand Saguaro. Il est originaire du désert Sonora, il peut atteindre 15 mètres de haut et pesé 4 à 5 tonnes.Sa durée de vie est de 150 ans et il demande 75 ans pour élaborer un bras latéral. Les paysages de l’Arizona sont les plus beaux que j’ai vue jusqu’à maintenant.
Je crois que les plus beaux paysages que l’on voit pendant un road trip sont ceux que l’on voit de la voiture et peine perdue on s’obstine à vouloir les photographiés, pour finalement regarder ses photos et s’apercevoir que c’est tout simplement de la merde. Pour ce qui est de toutes les autres photos que l’on prend, jamais on ne réussis à rendre justice à ce que nos yeux, nos oreilles, nos narines, nos êtres voient.
Je prend 2 résolutions aujourd’hui : arrêter de prendre des photos en roulant et « shooter » tout en format « RAW » (et oui je sais j’aurai dû faire cela il y a des années). And that’s all I’ll say on that subject. good night. En passant n’est-elle pas mignonne ma blonde à côté de son « Saguaro ».
………………….
[google-map-v3 width= »625″ height= »250″ zoom= »12″ maptype= »roadmap » mapalign= »center » directionhint= »false » language= »default » poweredby= »false » maptypecontrol= »true » pancontrol= »true » zoomcontrol= »true » scalecontrol= »true » streetviewcontrol= »true » scrollwheelcontrol= »false » draggable= »true » tiltfourtyfive= »false » addmarkermashupbubble= »false » addmarkermashupbubble= »false » addmarkerlist= »Casa Grande, AZ, USA{}1-default.png » bubbleautopan= »true » showbike= »false » showtraffic= »false » showpanoramio= »false »]
54- Ville de Bisbee, Arizona
Bisbee ville de 6100 habitants niché dans les montagnes de l’Arizona à 5500 pieds environ.Ce matin la neige est présente en flanc de montagnes. Fondée en 1880 sa population monte en flèche grâce à sa mine de cuivre. Bisbee est réputée pour la variété de minerais de cuivre de haute qualité. En 1975 le propriétaire met fin aux opérations de la mine et la population diminue. C’est à cette époque que Bisbee est devenue un havre pour les artistes et les hippies. La plupart des maisons ne peuvent être atteinte en voiture, elles sont construites sur le flanc de montagne. Le Pit Lavande ancienne mine à ciel ouvert dans le centre ville est vraiment impressionnant et merveilleux.
Quand je dis à ma blonde que je vais nous faire un beau petit jardin style « Arizona Garden », elle menace de me quitté. Voici grosso-modo la formule: remplissez l’espace voulue avec du sable et de la roche, plantez y quelques variétés de cactus, prenez quelques carcasses de vieux chars (volks, cadillac ou vieux pick-up 1960) et parsemez les autours: soit enfoui dans la terre ou encore mieux monté sur des blocks de ciment, ajoutez une structure métallique soudée et rouillée fait par un de vos amis artistes, quelques cranes de vaches ici et là, une dizaine de caps de roues montés sur un plywood 3/4, de vieux barils de 50 gallons coupés en deux pour mettre des fleurs et des bouteilles de vin vides. J’en ai vu pas mal en roulant dans l’Arizona, moi j’adore mais j’admet que ça fait plutôt junkyard techno post-apocalyptique. ;- )
53- Arizona: Tombstone
Journée à Tombstone,village du Far West. Ses 1562 habitants prennent part à la vie du Far West au quotidien. Ils portent le costume d’époque. À l’occasion on entends des coups de feu, les diligences se promèment dans le village, on entends la musique typique en provenance du saloon ,le village est animé. Tout est intéressant. Des spectacles sont présentés dans de petits théâtres extérieurs relatant l’histoire du village. Fondée en 1879, le village doit son essor aux mines d’argent. On s’est bien amusés, j’aurais eu le goût de m’habiller d’époque et de prendre part au spectacle. Alain se croyait cow-boy, il a tiré ses premiers coup de fusil avec un Ruger Colt 45.
Tombstone. Vous savez, moi, toujours un peu inquiet de ces endroits touristiques. Je me suis amusé comme un jeune cowboy. J’ai tiré du Colt 45 canon allongé, acheté une balle 45 avec « Tombstone » engravé dessus, engagé des conversations avec le plus d’habitants possible de l’endroit, grimper à l’arrière d’un wagon du « SOUTHERN PACIFIC », photographier plus vite que mon ombre, assister à une représentation hautement théatrale de la fameuse bataille de OK Corral des frères EARP et sauter en bas d’une diligence en marche (non pas vraiment pour la diligence ;- ). À la fin de la journé à HELLDORADO dans « La Cantina », devant une bière, nous avons jaser avec les jeunes propriétaires de l’ Helldorado Amy et Billy. Pas le temps de vous conter cette rencontre-conversation mais aller « liker » leurs pages sur Facebook: http//www.facebook.com/helldoradoTown ils étaient vraiment gentils.