Key West, oui nous y sommes allés, 4 heures pour aller , sous la pluie et 4 heures de retour sous les nuages et à la noirceur. Toute une journée!!! Les Keys forment une chaine d’iles de 200 km. En tout plus de 1700 îles sont reliées par une quarantaine de ponts. Capitale de la plongée et de la pêche sportive. Étonnamment, les côtes des îles sont plutot rocailleuses et la plupart des plages sont assez petites mais l’eau est turquoise. Les belles maisons victoriennes qu’on admire à Key West ont pour plusieurs été construites par des riches capitaines d’expéditions. Les coqs se promènent dans les rues à volonté, pourquoi? Je ne le sais pas, c’est comme dans les caraibes. P.S. nous étions à seulement 144 km de Fidel.
ça commence ben, 12 jours de beau temps et c’est aujourd’hui qu’il pleut
finalement on mène une bonne vie ;- )
Un petit coin de paradis pour lunché
Photo incontournable (ça faisait la ligne pour se faire photographier devant… on a résistés)
Ces fameux coqs, beaux comme tout
Key West ombre 1
Key West ombre 2
Key West marlin
Key West details
Orage à l’horizon
Key West performer
Retour de Key West à la pluie et noirceur ( hi hi avec un petit drapeau américain dites-le pas à ma blonde)
[google-map-v3 width= »625″ height= »250″ zoom= »12″ maptype= »roadmap » mapalign= »center » directionhint= »false » language= »default » poweredby= »false » maptypecontrol= »true » pancontrol= »true » zoomcontrol= »true » scalecontrol= »true » streetviewcontrol= »true » scrollwheelcontrol= »false » draggable= »true » tiltfourtyfive= »false » addmarkermashupbubble= »false » addmarkermashupbubble= »false » addmarkerlist= »Key West, FL, United States{}1-default.png » bubbleautopan= »true » showbike= »false » showtraffic= »false » showpanoramio= »false »]
Alain…, un réééééééégal tes photos. Aujourd’hui il fait -44 degrés chez mes amis au Lac st-Jean.
-19 degrés ici à St-Jean sur le Richelieu. C’est le fun de voir cette plage. À défaut d’y êtres, on peut toujours y rêvé. Bonne route!
Michel Tremblay se serait acheter un beau BBQ tout neuf,est-ce vrai ?
Carmen de la Main
ah Key West et tous ces écrivains dont ma star Marie Claire Blais et le regretté Hemingway qui y a laissé sa maison pour ses 50 chats et qui font partie de ce petit musée et les boababs, les coqs et les cafés. Et la seule route où il ne faut pas être pris d’un bord, car il n’y a pas de retour. Que de souvenirs. Et les jésus freak, rêvants de partir pour le tour du monde maintenant prisonniers de leur rafiot qui n’iront jamais nul part faute de moyen. Z’avez pas vu un petit chalet à vendre pour une résidence d’artiste? Ce pays du soleil levant et couchant. ah!