Aujourd’hui petite promenade en transport public. 1h30 pour se rendre au centre-ville de MIami pour la modique somme de 2.00$, ça fait pas cher de l’heure. Encore là c’est le traffic qui nous a retardé. Miami ville de 400,000 habitants plus les touristes (nombre qui grimpe en flèche à l’arrivée de l’hiver). Très cosmopolite il semble que la langue première est l’anglais ou l’espagnol, difficile à dire à certains endroits on se croirait au coeur de la Havane. Au centre ville l’autobus nous débarque près du «métromover». Ce dernier est gratuit. Une promenade en «métromover» nous fait faire le tour du centre ville à trente pieds au dessus des voitures. Le «métromover» est comme le métro, sans chauffeur et un à deux wagons à la fois. Par la suite visite du Bayside Market Place. Boutiques de tout genre qui borde la baie de Biscayne et de l’autre côté les petits (75 pieds) bateaux de riches ainsi que les énormes bateaux de croisière. Pour finir un petit pipi au centre de Convention. WOW plancher et mur en marbre, divan confo partout et tables tactiles qui ont fait le bonheur de mon chum. Retour à la maison par autobus un autre heure et demi. Demain repos à la plage.
Un petit vendredi matin relaxe. Un bon café espresso bien tapé, une petite heure de guitare, une petite heure de photoshop pour le plaisir (j’ai des clients qui me demande des cartes d’affaires) tout cela en écoutant la télé et en regardant par la porte vers la plage pour checker que ma blonde »is all right ». Miami downtown: estie qu’il l’on l’affaire les « Miamiens »: un bon système de transport de type monorail qui couvre tout le centre-ville avec trois lignes différentes. Ça donne un centre-ville libre de traffic. Ha oui et c’est GRATOS. Maintenant s’il pourrait l’étendre aux alentours du centre-ville… Le centre des Congrès, une oeuvre d’art de lumière mur à mur et plafond à plancher. D’enormes tables à café avec écran tactile (pas rétina mais quand même). Du wi-fi partout. Même un Star-Buck café. Shit y faut revenir pour l’expo Mia-Artfair.com du 18 au 21 janvier.
On a enfin trouvé l’hotel à Lorraine
Le fameux Miami Herald
Intérieur du Metro Mover
Metro Mover
Épeurant
Metro Mover
MDC Museum of ART + DESIGN
BIG, BIG
Centre des Congrès
Centre des Congrès
Centre des Congrès
Centre des Congrès
Centre des Congrès (des tables à café tactile partout, c’est capoté)
Toujours mon petit faible pour le drapeau Américain
Miam…mi!!! Très belles prises de vue!!
Super de belle journée, Lorraine s’est trouvé un Motel !!!! Trève de plaisanteries, Miami semble géniale ! je ne savais pas qu’il y avait un mini rail et aussi un métro. En tout cas, faut sûrement une bonne semaine pour tout voir. Je pense que ma prochaine destination serait Miami, trop de choses à faire et à voir et en plus c’est by the beach. Photos superbes et qui appuient vos commentaires. Arbres immenses ! Lâchez pas et des photos on en veut !! Bises aux veinards !!!
hahahaha ostie Alain, tu as vraiment le look tourist!!!!
Oui merci Bob. Tu sais je travaille ce look à tous les jours et je le paufine. ;- )
Wow tout ça a l’air vraiment impressionnant ! Ils l’ont l’affaire les miamiyiens
http://blogues.lapresse.ca/lapresseaffaires/immobilier/2013/01/11/des-condos-a-la-place-des-journaux/
Le Miami Herald sera rasé pour laissé place à des condos!