Ce matin direction Brookgreen Garden. Fondé en 1931 comme jardin, aujourd’hui il est devenu un site historique avec une très importante collection de sculptures, environ 900, en bronzes et marbres. Il héberge près de 2000 espèces de plantes et aussi des animaux. Une autre attraction depuis 2001 fait partie du jardin, il s’agit d’une trail qui nous ramène sur les lieux d’une plantation de riz des années 1863. Les recherches archéologiques ont permis de découvrir 4 fondations de bâtiments où vivaient les esclaves africains qui travaillaient dans la plantation. Brookgreen est vraiment impressionnant et très grand avec ses fleurs, ses plantes, ses sculptures, ses animaux et plus. Il faut être très prudent pendant la visite, les serpents ou les alligators peuvent surgir de partout, il y a plusieurs affiches dans le jardin qui nous le rappelle. En fait j’ai vu plus de serpents ici que pendant mes mois dans le désert. On finit la journée au stade de Myrtle Beach, pourquoi pas aller voir un petit match de baseball, on y a pris goût à Memphis.
Moi qui était tout excité quand j’ai découvert, l’été passé, la douzaine de bronzes du parc urbain « Des Faubourgs » à l’entrée du pont Jacques-Cartier. Imaginé comment j’étais ici à Brookgreen. Un parc immense, des bronzes et des marbres partout, des fleurs, des plans d’eau… (et même des serpents venimeux et alligators). Une visite ici c’est un cours magistral sur les formes, le mouvement, les ombres, la composition… animaux — corps humain — objets. C’est dans ma liste des endroits à visités sur la côte Est.
Merci de m’envoyer toutes ces belles places qui me rincent les yeux.
J’aime bien la sculpture REACHING et Fall of France.
Très beau comme toujours. Cela donne envie d’y aller. Quant aux serpents et alligators, c’est une autre histoire! À demain!
Super de belles photos, les bronzes sont magnifiques, je pense que Myrtle Beach sera une destination qui fera partie de futures vacances
Hier, j’ai écrit un commentaire sur les dents de requins qui n’a pas passé. (????? ) J’essaie à nouveau en espérant que ça passe aujourd’hui. Ce que je disais: ces dents de requins feraient de magnifiques colliers, Lorraine, ramasses-en encore!
Aussi, j’observais: les photos de fleurs sont une constante dans ce voyage…. et je méditais sur la beauté des fleurs, leur mystère, leur magie, leur fragilité… Aujourd’hui, c’est le comble avec ce papillon dans la fleur!
Magnifiques les sculptures… ça réveille l’imaginaire… On voit que le voyage vous habite encore!
magnifique ces photos, possiblement dans l’une des plus inspirantes séries jusqu’à maintenant, j’adore Diana
Les mots me manquent tellement ça me prend au coeur toute cette beauté.
À bientôt,
Céline