Cet après-midi,visite du quartier d’art déco. Ce quartier a connu une période de déclin vers les années 1950. Dans les années 1970 le secteur était malfamé en raison du crime associé au commerce de la drogue. Ce n’est qu’en 1979 que des défenseurs du patrimoine ont milité pour redonner vie à ce quartier. Protègés de la démolition tout les hôtels reprennent leurs couleurs pastels de jadis, encore aujourd’hui certaines sont en attente d’etre restaurées. En après-midi les rues sont bondées de touristes en maillot et gougoune caméra au cou, mais attention à la brunante tout se transforme, les femmes sortent les talons hauts et robe à brillants et de leur coté les hommes se pavanent sur Ocean Blvd au volant d’une Ferrari, Lamborgini ou Rolls Royce. Chaque hôtel a son resto et spectacle live à ciel ouvert sans oublier se milliers de lumières. Aujourd’hui c’est un quartier extrèmement riche et rempli de vice comme le disait notre serveur parisien au souper. Pour l’instant c’est la saison morte il se prépare à la folie du spring break en mars ou tout devient démesuré. Tu ne traîne pas dans la rue à 2-3 heures du matin….danger garantie……..
Et bien heureusement on est revenus sain et sauf au studio ;- ) Miami est capable du plus beau comme du plus laid. L’art est partout omniprésent. Beaucoup de studios d’artistes subventionnés. Des galeries d’art incroyable dissimulé parmis les vendeurs de t-shirt et autre attrappe-touriste. De l’art clinquant, beau, accrocheur, vendeur… peu d’art engagé sauf dans les studios d’artistes qui sont ouvert au public. Quel idée a-t-on eu de venir se reposer à Miami avant notre road trip, y a trop de tout partout c’est étourdissant, mais je suis heureux ici.
wow! magnifique toutes ces photos, merci de nous faire vivre votre aventure de manière aussi personnelle!
C’est le fun de vous lire……..
haha mon père aimerait voir shelborne le soir ça fait tellement spooky film de science fiction série B !!
Toujours intéressant vos commentaires et que dire des photos!
Superbes photos! Et j’admire votre esprit de concision dans les carnets de notes…
Vas-tu tenter de retrouver l’endroit où nous habitions en 1972?
Le paradis du NÉON!! Super les photos.
vive le vice,sans perdre la tête,vive Miami,,avez vous vue la plage gay a south beach,pas danger de perdre ta femme la.(hehehe)
asseye le restaurant cubain Puerto Sagua des bon plats cubain au 700 collins avenue,et si tu veut avoir du fun va au Mango’s tropical cafe 900 Ocean drive,jai déja été à ses 2 endroits la jai bien aimé.
Excuse moi c’est encore moi ,asseye au restaurant cubain le steak palamio accompagné de riz blanc et bean,noir .Va visiter lincoln road ,cette rue est géniel elle est fermé au voiture.c’est la rue prince arthur de chez nous mais en mieux,et noublie surtout pas d’aller prendre un bon caffé au starbuck au 749 lincoln road.
HELLO!
Nice photos malade 🙂
Mom fait attention tu m’as laissé deux messages de genre 5 minutes sur ton téléphone sans t’en rendre compte tu as du accroché le numéro de la maison! Fais attention sinon ca va te couter cher de longue distance!
C’Est surement quand ton cell est dans ta poche!
à bientot bizou!
merci pour la visite guidée avec vos impressions,j adore …
magnifiques photos du Miami ArtDéco pastel, lâchez pas, on boit vos commentaires !!