Le dimanche c’est bien connu on va dans les Flea Market. Celui de St-Augustine est gigantesque. Mais quantité n’est pas toujours gage de qualité et je crois bien que j’ai vu là, la plus grande quantité de junk réunis en un même endroit de toute ma vie. Mais le voyage est encore jeune et il reste q.q. dimanches à venir… Avec philosophie nous avons convenus que tout ce stock au moins n’était pas dans un dépotoir à ciel ouvert. Reste que les gens de marché au puces sont une race à part entière et très aimant de leur stock, suffit d’un petit mot et les voilà partis en conversation. Donc une bonne place pour parler et philosopher. Ensuite à la plage. Température maussade et venteuse. Me suis mis les pieds dans l’eau bbrrrrrr environ 62°F. Ma blonde m’a laissé m’endormir la face au soleil, coup de soleil sur le pif. Demain Miami, Fla. pour deux semaines. CIAO
Voilà q.q. photos
Hotel de ville St-Augustine. Premier arrivé en 1513, Juan Ponce de Léon qui était en quète de la légendaire fontaine de Jouvence.
St-Augustine Lighthouse construite en 1874. 165 pieds de haut. Majestueuse on la voit de partout, un peu comme notre stade olympique ; -)
College Flagler détail
«Alligator heads». Marché
La farniente
Plage St-Augustine
Voila a+
J’avoue de je l’aurais fait votre marché aux puces de St-Augustine, ça aurait changé de celui de Carignan, je pense que le junk en dessous du soleil de Floride, c’est déjà un plus en soi et c’est exotique en plus avec les Aligator’s head…
Bonne route et à +
Sim: photo du coup de soleil?
Erika n’en revient pas qu’ils vendent des têtes d’alligators et se demande si les vendeurs les ont mangés
L’architecture a l’air magnifique à St-Augustine, du moins ce qu’on en perçoit à travers les jolies photos. Le phare est cool. La plage a l’air gigantesque!
Miami aujourd’hui? Autre vision de cette Floride envoutante! Bonne route!
salut soyez heureux et ce fut – que dire en char je viens vous suivre merci de ces tres belles photos je deviens la acro de votre voyage c est super amusez yous bien et bonne journee
La ça vaut la peine de slaquer! Profitez-en a Miami, FLORIDA .
Si vous avez la cvhance d’un autre Flee Market… le plaisir a regarder…c’est le monde qui achète et comment le monde s’habille.
Bonne ramasse de coquillages, la femme du Soleil.
Lise
j adore suivre votre aventure ,j ai l impression de lire une page d un livre a chaque fois et l intrigue se poursuit…j attend toujours la suivante…
Oh boy! sa veut tu dire que si tu trouve la fontaine de jouvence on te reconnaitra plus a ton retour,hehehe ,nice l’hôtel de ville.Merci de partager ton voyage.
poursuivez votre périple
Salut à vous deux!! super votre voyage, belle idée de la partager avec nous. J’ai hâte de voir la suite!!
Bonne Année!!! et surtout Bon Voyage!!
Je continue à découvrir et à savourer ces moments merveilleux qui se dégage devos photos ,où l’on a l’impression que vous êtes seuls au monde, : plage déserte qui nous invite à la rêverie, la reflexion,à la
mélancolie à la méditation !!! et aussi à la « farniente », l’hotel de ville comme figé dans le temps et les têtes d’alligatores commes « butins de chasse » d’une fantastique aventure.
Splendide !
Kamel