Depuis St-Augustine Florida nous n’avions pas mis les pieds dans un « flea market » ce matin c’est le temps. Beaucoup de Mexicains 99,9% , beaucoup de stock mais rien pour nous. Les marchands de fruits et légumes avaient des comptoirs appétissants. En après-midi direction West Cliff Drive, une route de 2 miles longeant la pittoresque côte de Santa Cruz, c’est magique. Trottoir pour piétons, bicyclettes, planche à roulettes ect….avec accès aux petites plages par les falaises facilement pratiquables. Plateaux de pierres formés à même les falaises est l’endroit idéal pour prendre du soleil ou regarder la mer et ses surfers. Partout où l’on regarde c’est beau.
Ha un bon vieux marché « Flea Market » comme je les aiment. Une petite conversation de 15 minutes avec Mike à propos de la qualité d’un trépied de caméra vintage et de tout les usages que l’on pourrait en faire à part s’en servir comme trépied. Une autre conversation 5 kiosques plus loin avec Samuel le marchand de pierre semi-précieuse, jade, fossile, dents de requin et autre colliers bracelets breloques… on a réglé une partie des problèmes du monde. Bon ma blonde file en avant faut que j’y aille ciao. Me suis dégoté une camera ARCO pour 3$, un vieux modèle qui pèse 1,3 livres minimum et que je trouve même pas sur internet. À 25$ la table pour la journée, avec le soleil Californien, j’ai une voisine qui serait heureuse ici ;- )
Pour ce qui est de la phrase de ma blonde « Partout où l’on regarde c’est beau. » c’est un vrai cliché mais effectivement on est comme deux enfants devant un feu d’artifice avec nos « HO », « HA », « WOW » et cie.
Ce dimanche commence bien avec votre reportage photographique! Bon ben alors à demain!
Est ce que je me trompe si je vous dis que c’est le voyage de votre vie ?
Oui, ce serait vachement plus hot faire ma vente de garage en Calif
Bonnes macro photos !
Tes photos sont absoluement superbes P.S. Gaetane vous dit bonjour et trouve votre voyage super le fun ! gros bec ! ton chum Gaston!
J’en ai le vertige! Attention de ne pas tomber du haut de ces falaises! Et surtout… ne laissez pas vos vêtements sur un de ces plateaux si vous allez vous baigner: une vague pourrait les emporter à marée haute… (ça m’est déjà arrivé! oui! oui! sur une de ces plages de Santa Cruz…)
Le rocher en hauteur (photo 10) j’ai l’impression qu’il m’est très familier. Santa Cruz c’était notre destination de fin de semaine en 1970-1971, des heures à regarder la mer, à ne rien faire, toute la grande journée, Sylvain et Liliane qui jouaient dans le sable, Alain ben tranquille, papa se promenant quelque part près des quais, maman toute bien organisée pour ces pique-nique totalement relax, on faisait tous une petite sieste après le dîner, se cachant la face dans nos serviettes, on parlait peu, on était tous fascinés par la mer, chacun dans son petit univers ou dans ses rêves, en parfaite communion avec cette nature grandiose… je revois tout ça avec les photos…
Il y avait pas mal moins de surfeurs dans le temps me semble… mais le feeling est là, les gens avec leurs chiens, les baigneurs, les surfeurs, le soleil, les vagues incroyablement puissantes. Il me semble même sentir l’eau un brin fraîche, surtout à ce temps-ci de l’année. Oserez-vous vous baigner?
Magnifique…la mer et les falaises. A bien y repenser, ca me rappele vraiment la Colombie-Britannique. Gros becs de Toronto. 🙂 Le printemps est arrive!
magnifiques photos encore une fois. la première ferait une bonne carte postale. bon choix de typo. Santa Cruz a l’air d’un petit bout de paradis vu d’ici.
Vous avez été au Amusement Park et au Pier ?
J’ai goûté à de la bonne bouffe indienne là-bas
Salut Alain et Cocotte,
Je suis finallement de retour a Montreal. Nouveau telephone. 514 502-3785
magnifique photos des cotes et des sportifs de la mer …ce qui n est pas mon cas ..mon bras est encore en réparation du surfbedaine…loll