99 – Nashville, Tennessee

Nous voilà à Nashville, plus précisement en banlieu près de l’aéroport. Trop fatigué pour explorer un autre gros centre ville, en plus il y a beaucoup de traffic ici et le monde conduisent comme des cowboys. On reste à l’hôtel, Alain gratte de la guitare et je fais de la lecture en écoutant le concert!!!
Tout est prêt pour notre départ vers Nashville. Mais avant on a décidé d’aller visité la fabrique de guitare Gibson au coin de la troisième et Lt George W Lee Ave à deux pas de notre hôtel. Bon, Sarah la fille à l’accueil me dit que le premier tour guidé est à 11 heures et que le 3/4 des employés sont en break de 11:15 à 11:45. Il est 10 heures. De plus aucune photo n’est permise. Fuck le tour, on est dans le showroom et devant nous environ 60 Gibsons acoustiques et électriques et tout autant d’Épiphone. On est pas ici pour acheter une guitare, mais il y en a une petite avec un beau « sunburst » qui me crie « essaie-moi essaie-moi ». Bof pourquoi pas. Au premier « picking » on sent déjà une histoire d’amour à l’horizon. C’est une Epiphone EL-00 PRO Acoustic/Electric Guitar Vintage Sunburst, un genre « blues » box. Une guitare parfaite pour un débutant, fabriqué en Indonésie, chordé et ajusté par Nick Strombs ici à la Gibson Factory, Memphis en février 2013. Alors??? J’espère juste que ma bonne vieille Suzuki Classique (achetée au cout de 15$ de mon ami Pierre Raza en 1976) ne sera pas trop jalouse… elles sont côte à côte dans la voiture ;- ) J’aime les histoires qui finissent bien (sauf au cinéma bien entendu).
99_DSD_7544 99_DSD_7552 99_DSCN_2983 99_DSD_7050_autre 99_DSD_6316_autre 99_DSD_5584_autre 99_DSD_6052_autre 99_DSD_6189_autre 99_DSD_5381_autre

.

5 réflexions au sujet de « 99 – Nashville, Tennessee »

  1. Monique Jutras

    Pas de photo de l’Épiphone alorrrrs?

    Si jamais vous tombez sur de la musique de « yodle » à Nashville, j’aimerais bien avoir un cd de yodleurs… c’est probablement dur à trouver mais on ne sait jamais…

    Le compte à rebours est-il commencé? Moins d’un mois avant votre retour… Qu’est-ce qu’on va lire le matin? Me semble que ça a passé trop vite.

    Continuer de « tripper » au jour le jour, voilà la manière, en profiter à chaque instant… Le voyage, c’est aussi dans la tête et ça peut continuer où que l’on soit, heureusement…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.