88 – Santa Fe, New Mexico

Santa Fe ville à l’architecture adobe, ce qui veut dire que tous les immeubles sont fait avec les mêmes matériaux:une brique de terre crue à base d’argile, sable et paille; ce qui leurs donnent la couleur rouge/brune. La ville est aussi un centre des arts, elle compte 10 musées et plus de 200 galeries d’art et abrite la réputé « Santa Fe University of Art and Design ». 50% de ses habitants sont d’origine hispanique. Selon des études scientifiques Santa Fe serait la ville la moins polluée du monde pourquoi? je ne sais pas… Elle a un climat de haute altitude, froid la nuit et chaud le jour. J’aime beaucoup le centre ville avec ses marchands installés sur le trottoir ou dans le parc. Et que dire de l’architecture, ces maisons sont vraiment différentes de tout ce qu’on a vue jusqu’à maintenant c’est magnifique. J’aime bien ce style..
Bon arrivé à Santa Fe, rien au programme alors un peu de temps à moi pour jouer de la guitare, écrire, faire du ménage dans les photos, aller prendre un café au Starbuck (mais lequels il y en a trois à 5 minutes de marche d’ici). Finalement rien de cela, on se dirige au centre ville voir les « Natives » et leurs arts. Je me cherche un beau couteau avec un manche en pierre polie. Je vous en redonne des nouvelles car le magasinage est pas fini, je suis bien têteux et hésitant avant d’acheter q.q. chose au grand désespoir de ma blonde. Ici partout dans la ville des oeuvres d’art sur les murs, dans les parcs. Des bronzes immenses à chaque 20 pieds. Un plaisir pour les amateurs d’oeuvres d’art… Bon merde finalement pas de farniente en vue.
88_DSCN_2660 88_DSCN_2636 88_DSD_5980 88_DSCN_2655 88_DSCN_2653 88_DSD_5990 88_DSD_6019 88_DSD_6028 88_DSD_6047
.

12 réflexions au sujet de « 88 – Santa Fe, New Mexico »

  1. Georgie Alladio

    Vous m’avez l’air bien heureux et votre voyage passionnant.
    Le carnet de voyage est super bien fait, on sent que vous vivez chaque moment et en profitez pleinement.
    Joyeuses Pâques!
    Georgie

    Répondre
  2. marie-claude

    c’est à Houston que tu aurais tu acheter the  » real one », allez hop, demi tout , ça presse !!!!!!

    super de belle architecture, semblable au Mexique !

    Répondre
  3. Api

    La 6e photo, dans l’église, c’est un montage photo ou une installation techno-artistique de pointe? Du vitrail en hologramme, je capote.

    Répondre
    1. voyage2013 Auteur de l’article

      C’est un truc de reflexion. J’ai photographié l’église à travers une vitre et derriere moi était le vitrail qui se réfléchissait dans la vitre et voila le secret de l’illusion du vitrail flottant.

      Répondre
  4. Monique Jutras

    Moi, je trouve que le chapeau te va… comme un gant! (comme un chapeau peut-être?) Sur ce, à toi de décider si tu investis plus d’argent dans un canif au manche en pierre polie… Grosse décision!

    Vu qu’il y a tant d’artissssses à Santa Fe, y aurait-il de la bonne musique? Si tu tombes sur un cd de musique joué par un groupe de la place qui a l’air pas pire, achète-le-moi ou envoie-me le lien sur Youtube…

    JOYEUSES PÂQUES à vous deux!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.