86- Sedona, Arizona–Red Rock Country

Nous avons  découvert un nouveau sport, le hiking, on adore on veut en faire à tout les jours. La ville de Sedona, à environ 40 km au sud de Flagstaff dans les Red Rock Mountains est notre prochaine escale pour faire une trail. Une petite marche de 8 km qui fait le tour d’une géante montagne et à admirer les plantes en fleurs. C’est le printemps et  le spectacle est grandiose: des montagnes rouges aux formes bizarres nous entourent. La ville est magnifique et toutes les maisons, resto, magasins ect…sont peints de la même couleur que les montagnes tout ce confond avec la nature, même les lampadaires couleur terre se camouflent. Je reviendrai y passer un mois si il le faut, il y a des centaines de trails toutes aussi intéressantes les unes que les autres.
Sedona et ses montagnes rouges. On a fait une trail, la « Cathedral Rock », et il y en a des centaines de trails dans la région pour tout les calibres. Plusieurs vieux films westerns ont été tournés ici, maintenant on y tourne des annonces de « chars ». Pour ma part, à chaque cinq pieds de trail je me serais arrêter pour prendre des photos. Aux alentours il y a beaucoup de centres de retraite genre « New Age » pour les boomers $$. L’esprit de la terre est très présent dans ces lieux et sur le chemin du retour alors que l’on roulait dans les hautes montagnes de la « Coconino National Forest » au soleil couchant, ma blonde percevait pendant quelques secondes des formes d’animaux tel des ours, renards, lions de montagne etc. dans les roches et souches de la forêt. Je crois bien qu’elle « voyait » l’esprit… Moi malheureusement j’ai du me contenter de voir la route assez sinueuse merci.
86_DSCN_2480 86_DSD_5740 86_DSD_5722 86_DSD_5720 86_DSD_5716 86_DSD_5694 86_DSD_5689 86_DSD_5675 86_DSD_5668 86_DSD_5631 86_DSD_5622  86_DSD_5615 86_DSD_5535 86_DSCN_2483 86_DSD_5608 86_DSD_5594 86_DSD_5567

8 réflexions au sujet de « 86- Sedona, Arizona–Red Rock Country »

  1. Lise

    Merci pour les cactus: ça fait longtemps que j’en ai vu. Ce sont des plantes qui me fascinent.. remplies d’eau, de gel et de fibres et elles osent produire une fleur à l’occasion et pas toujours à la même date. Ces plantes vivent avec peu d’eau et bien sûr, me rappellent que le soleil chaud existe pour vrai.

    Ici, à Kemptville, on imprime votre voyage et MichelAndré les garde , comme un livre d’histoires illustrées pour le donner à Flore qui bien sûr le partagera avec sa jeune soeur, ma tante Alice.

    Bonne route.

    Répondre
  2. Monique Jutras

    Un vrai régal ces photos de montagnes rouges, pleines de personnages et de visions, et ces fleurs de cactus. AH! si j’avais des sous, j’irais rejoindre ces baby-boomers $$$ à chaque hiver!

    Répondre
  3. Céline

    Quel beau voyage je fais!!!! On se répète tous mais les photos sont si lumineuses,si inspirantes….
    Aurez-vous le temps d’aller faire vos Pâques?!!!!
    À demain,
    bises,

    Céline xxx

    Répondre
  4. Rachel

    C’est beau, c’est beau!!! Oui, la lumière est magnifique et spéciale! Les cactus, on aime ça! Cueillez-vous des petites poires cactus, elles vont mûrir! C’est si bon! :)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.