84- Grand Canyon

Ce matin on se prépare pour aller au Grand Canyon. Il s’étend sur environ 450 km de long X 30 km de large,sa profondeur va jusqu’à 2000 m. Mais on n’en verra qu’une infime partie tellement il est gigantesque. Une hike de 12 km avec descente facile et très vertigineuse mais remontée plus ardue avec vue imprenable sur le Canyon, ha qu’il est beau. La température varient dépendant l’emplacement ex: aujourd’hui au sommet à 7000 pieds c’était venteux, frais 16 degré et à 6000 pieds dans la trail c’était chaud,aucun vent et 21 degré. Habille, déshabille c’est ça faire de la trail et puis souvent on revient crottés comme aujourd’hui… En voiture dans le parc vers le Canyon, nous avons rencontrés quelques amis de la faune: orignaux, renard, Abert Écureuil et une bonne variété d’oiseaux.
Enfin le Grand Canyon. C’est décidé on fait la « Bright Angel Trail » une facile jusqu’au « 2 miles marker », entre 2 à 4 heures aller-retour. Depuis notre départ que je m’imagine dans le Grand Canyon avec mon gros sac photo, mes lentilles, mon posemètre, mon trépied Manfrotto et mon oeil analytique prêt à débusquer la lumière rasante… Tout est beau dans les rêves et puis arrive la réalité: dans ma grande sagesse je décide de profiter du paysage en descendant et spotter les belles photos à faire et « shooter » en remontant. ERREUR. « What goes down must come back UP ». Le premier 20 minutes de remontée: souffle court, des crampes aux cuisses, de la poussière rouge plein les souliers, une trail de 3-4 pieds de large avec précipice de 100 pieds. Et une lumière désolante avec un genre de « haze » qui rends la photographie « grandiose » un peu plate. Heureusement, après le premier 20 minutes tout s’est normalisé au niveau du corps et finalement la remontée c’est fait en 50 minutes. Ha oui  en passant ma blonde est plus en forme que moi.
84_DSCN_2422 84_DSD_5285 84_DSD_5293 84_DSD_5154 84_DSD_5156 84_DSD_5178 84_DSD_5225 84_DSD_5165 84_DSD_5281 84_DSD_5257 84_DSD_5268 84_DSD_5336 84_DSD_5343 84_DSD_5246 84_DSD_5142 84_DSD_5278

14 réflexions au sujet de « 84- Grand Canyon »

  1. Monique Jutras

    Un seul mot: WAW!

    Je rajouterais: c’est comme si j’y étais… J’ai le vertige… Les photos sont écoeurantes!

    Moi aussi, j’attendais ce moment sublime du Grand Canyon. Voilà, vous pouvez revenir en paix, quoique… j’espère secrètement que vous fassiez d’autres trails… on en voudrait encore de cette poussière rouge!

    Répondre
  2. Adolphe

    Hé boy, tes photos donnent le vertige, pas autant que J ’était sur place. Mais le feeling est là!!!
    Ça donne le gout d’ être là. Bonne journée et bonne route.

    Répondre
  3. Sly

    En passant le gars assis au bord du précipices on dirait que la pointe de roche est cracker. Pauvre gars si ca lache. Il me fait pensé un peu à Willie Coyote dans le Road Runner.

    Répondre
  4. Rachel

    Wow. I’m wordless. Il faut que j’aille là un jour. Magnifiques photos encore une fois. En effet, le gars, avec ses enfants en plus, sur le bout du rocher craqué…….ouf. J’espère qu’il y avait un autre plateau rocheux juste 10 pieds en dessous…(qui a été « coupé au montage » pour le show….)

    Répondre
  5. liliane

    Moi qui a deja peur de l’hauteur, ca me donne le vrai vertige regarder c’est photos la, mais tres beau et impressionant. Faites attention dans vos trail hiking, je viens de regarder le film « Canyon » un couples qui vienne de se marie font une excursion et se perde dans le canyon…mais je suis sur que vous faites tres attentions…j’espere. Continue votre beau voyage, pas de pense negatif. Excuse moi.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.