77-Las Vegas, Nevada

On quitte Barstow et la Californie vers Las Vegas, Nevada. Bien entendu seulement après la coupe de cheveux à Alain à 5,00$ dans une école de coiffure de Barstow par une Chinoise qui parle presque pas l’anglais. Pas cher, belle coupe. En longeant le désert de Mojave, aux élévations entre 1000 à 3000 pieds nous traversons l’habitat du Joshua Tree. Arbre de la famille du cactus qui poussent seulement dans cette région. Il peut atteindre 13 m de haut et peut vivre jusqu’à 200 ans. Un des plus beaux spectacles printaniers dans le désert est sa floraison blanche et ils ne fleurissent pas chaque année. Par la suite un petit 10 km de marche dans Las Vegas destination downton…à suivre demain.
Mardi 6:00 am, debout et prêt pour ma première chasse photographique. Objectif :shooter un  lever de soleil. 6:20 premier arrêt dans la rivière asséchée de Barstow. Des traces de chien sauvage dans le sable, quelques crottes de serpents et rien d’inspirant autour. Saute dans le char direction les montagnes où hier en passant j’ai vu un paysage de vieille roulotte avec fond de montagne, cactus et q.q. objet rouillé traînant autour. Un véritable paysage à la « KILL BILL 2 ». 6:40 am complètement perdu sur une route qui m’ amène directement à l’autoroute vers Las Vegas. 6:50 sur un chemin de terre qui mène nul part et le lever du soleil prévu à 6:52. 6:55, le soleil est levé et dans 3 minutes sera disparu dans la couche de nuage. Park le char, pas le temps pour le trépied, zigonne pour changer d’objectif, shoot une photo check le résultat pis c’est tout croche, ajuste l’exposition pis shoot une autre photo pis tout est flou, réajuste le focus pis shoot une autre photo le  white balance est off et tout est bleu, criss la caméra en mode auto pis shoot un autre…fuck le soleil est partis. Bon j’suis pas mal rouillé au niveau de la chasse photographique et puis à la chasse on pogne pas tout le temps le gros gibier. 7:30 retour en ville avec un café de chez Denny’s et amusement photo dans le parc municipal.
Encore un gros coup de coeur pour une espèce: « Joshua Tree ». Et ils sont tous en fleurs présentement.
Bon on s’étaient dit à Las Vegas on relaxe. On est arrivés à 15:00 h et à 21:00 h on avait un petit 10 km de marché…
77_DSD_4398 77_DSD_4403 77_DSD_4422 77_DSD_4423 77_DSD_4425 77_DSD_4437 77_DSD_4445 77_DSD_4441 77_DSCN_2110

 

 

 

9 réflexions au sujet de « 77-Las Vegas, Nevada »

  1. Adolphe

    Toujours de belles photos, couleurs, profondeur de champs, contrats mais avec du flou pour ajouter de la beauté. Saturation mais avec un blanc choisi pour donner la chaleur de photo voulue. Mais quand on est pressé, le mode paysage et full auto est aussi un bon dépanneur. Ha le perfectionniste, Alain, continue avec c’est superbe PHOTOS, je reconnais l’artiste en TOI. Je pense comme plusieurs sur ton blog, que c’est devenue une religion, Café, Portable, Courriel et le blog de Al et Lo. On vous suit et on vous envie. Commentaire et photos qui nous font rêvé. Belle continuité, Bye à la prochaine.

    Répondre
  2. Rachel

    Ben oui, moi aussi je m’attendais à une photo de la coupe de cheveux!
    C’est ça le Joshua Tree? J’avais oublié de quoi avait l’air la pochette de The Joshua Tree du groupe U2. Ça a l’air d’un gros cactus. Fascinant, que ça ne fleurisse pas tous les an. Est-ce qu’on sait pourquoi? Une genre de plante bi-annuelle?
    Et quand même pas pire la photo bleue du levé de soleil! On dirait l’océan dans le ciel…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.