75 – Barstow, Ca

On quitte la vallée centrale de la Californie et ses beaux fruits pour commencer la traversée de la Sierra Nevada. Chaîne de montagnes de 700 km de long offrant une grande diversité de paysages. Des immenses vallées vertes,des étendues désertiques,des pics de montagnes enneigés ect… On arrêtent à Barstow, Californie au milieu des montagnes désertiques. Pas d’eau ici même la rivière est à sec probablement depuis 1993. Ville d’environ 21,000 habitants au taux de chomage de 12% très peu d’avancement possible ici, beaucoup de maisons abandonnées faute de payment. L’eau et l’électricité coûte très cher ici. Paysage désolant pour cette petite ville.
Adieu les Séquoias géants, les montagnes enneigées et l’air pur, desert land here we come. On rencontre une nouvelle sorte de géants, un immense parc éoliens à perte de vue. On s’arrête sur le bord de l’autoroute (est-ce permis?) et on comprend immédiatement pourquoi un parc éolien à cet endroit: on est littérallement soufflés et balayés par le vent. On approche de Barstow et c’est la désolation. Quelques miles avant d’arrivé, nous voyons de l’autoroute un petit village abandonné. Des maisons aux fenêtres placardées, une station service et petit motel en décrépitude. On se croirait dans la série « Walking deads ». Semblerait que les gens ont tout abandonné ne pouvant régler les paiments hypothécaire. C’est désolant tout ceci et je n’analyserais pas la situation économique de l’Américain moyen pauvre mais le paysage n’est pas reluisant. « And that’s all I’ll say on that subject. » ciao
75_DSD_4102 75_DSCN_1953 75_DSD_4118 75_DSD_4126 75_DSD_4127 75_DSD_4108

.

2 réflexions au sujet de « 75 – Barstow, Ca »

  1. Monique Jutras

    Surréalistes, ces parcs d’éolienne. Je n’en ai jamais vu d’aussi imposants. Ah! les américains… tout est BIG aux U.S.A.

    Imaginez un extra-terrestre qui débarque sur la terre et qui tombe dans un de ces champs… il se demande qui sont ces individus, s’ils sont hostiles ou sympathiques, comment communiquer avec eux…

    Belles photos, entre autres, celle des boeuf sur les collines vertes, sur fond de ciel bleu… quelles couleurs!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.