73- Three Rivers

Aujourd’hui nous traversons toute la vallée centrale de la Californie. Cette vallée regorge de trésors tel les vignes, des pistachiers, des amandiers, des orangers, des citroniers, des pamplemousses, des oliviers, des chênes-liège et peut être d’autres cultures qui nous échappe. Les vignes sont en début de saison,les bourgeons et de petites feuilles vertes pâles apparaissent le long des branches.Les pistachiers sont en fleurs(roses),ils sont plantés en vergers,encore la,le climat chaud et sec est idéal pour leur culture.La Californie produit 28% de la production mondiale de pistaches.L’Amandier est aussi en fleurs(blanches) ils se cultivent comme les pistaches.Ici on produit 50% de la production mondiale d’amande.Pas touche aux amandes sauvages elles sont mortelles.C’est par contre la saison des citrus,il y en a partout. Pique-nique près d’un vignoble à 27 degré quel bonheur.
En sortant de Napa Valley direction Three Rivers on longe un immense champ d’éoliennes à en plus finir en écoutant purple haze de Jimmy Hendrix (pas trop fort quand même pour pas taper ses nerfs à ma blonde) c’est hallucinant, Pour le diner arrêt au vignoble ApCalwine.com. On bouffe notre lunch avec un bon vin. Nous avons une vue sur le vignoble et rêvont que nous sommes les proprios. Nous sommes les seuls clients touristes, la sainte paix et ça sent bon les fleurs partout et Gloria me fait gouter q.q. vin gratuit. Ici du mois de mai à septembre le proprio Darren Schmall organise des spectacles sur une partie aménagé pouvant accueillir 500 personnes, le vendredi soir des groupes locaux et le samedi soir des groupes d’un peu partout. À l’intérieur, où l’on goûte les vins la salle est aménagé en galerie d’art et des artistes internationaux y exposent. Quand on a de l’argent hein…
73_DSD_3825 73_DSD_3829 73_DSD_3833 73_DSD_3834 73_DSCN_1892 73_DSD_3853 73_DSCN_1900 73_DSCN_1896

.

7 réflexions au sujet de « 73- Three Rivers »

  1. lucie

    Bonjour À vous deux.
    De très belles photos et des informations touristiques très pertinentes,nous font voyager avec vous deux.
    Bonne journée et Bonne route
    Mark et moi ,on vous lit à tous les jours.
    Bye oxxo

    Répondre
  2. Api

    Merde, à quand la coopérative d’investissement pour acheter un domaine? Je voterais pour vous au conseil d’administration pour tenir le poste d’administrateur général! Je vous jure!

    (Je tente de me reprendre depuis ma dernière tentative ratée avec l’église d’Arcade Fire, on sait jamais).

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.