70- SanFrancisco, Ca

Ce matin tour de ville en « Hop On Hop Off », on commence à aimer cette façon de visiter les grandes villes, on descend où l’on veut, on n’est jamais pris dans le traffic, mais il faut quand même se rendre à l’autobus. Aujourd’hui on a marché 4,8 km dans les rues en pentes de S.F. ça refait les jambes. La visite de ce matin commence par la traversée du fameux Golden Gate Bridge qui la plupart du temps est dans la brume. Sortie de la brume il est vraiment impressionnant. La construction a débuté en 1933 et s’est étalée sur 4 ans. L’un de ses traits le plus caractéristiques est sa couleur orange.
L’île d’Alcatraz: une prison qui fut aménagé en 1867 pour les prisonniers militaires. Dès 1906,elle sera utilisée pour les détenus civils. L’île est l’endroit idéal comme prison; l’isolement, l’eau froide, quelques requins et les courants violents en faisaient un lieu difficile à s’échapper. Quelques km de plus à pied (pourquoi pas tant qu’a y être) pour faire le tour du Pier 39 et du Fisherman Wharf. Retour à la chambre et re-départ à pieds pour un autre petit 2 km vers le quartier Castro (quartier gay)pour le souper. Bon c’est assez pour aujourd’hui 12 heures de promenade c’est le remps de se reposer…
Et moi qui cherchait l’endroit idéal pour faire une shot du Golden Gate, c’est plutôt le moment idéal qu’il faut trouvé. Semblerait que le pont est dans la brume la plupart du temps. En fin de journée un autre de ses petits moments de bonheur: ma blonde nous amènent avec son radar intuitif directement au spot le plus hot en ville (selon moi) pour un souper au Woodhouse Fish Cie. Petit resto de 36 places, bondés, huitres à 1$/ch seulement le mardi soir (yé on est mardi!), fish n’chip et crabe, bière 2X… c’est le paradis. bonne nuit j’pense que j’ai trop mangé.
70_DSD_3110 70_DSD_3100 70_DSD_3084 70_DSD_3066 70_DSD_3048 70_DSD_3042 70_DSD_3182 70_DSD_3248 70_DSD_3239 70_DSD_3285 70_DSD_3146

10 réflexions au sujet de « 70- SanFrancisco, Ca »

  1. Monique Jutras

    …pas mal du tout, cette photo du Golden Gate à moitié dans la brume. Belles shot de SF, j’ai l’impression d’y être! Soignez bien vos p’tits pieds pour pouvoir continuer de marcher à tous ces endroits qui se découvrent toujours mieux à pied.

    Répondre
  2. Claudia

    Super le Golden Gate dans la brume. Ouch! les jambes endolorie ce matin après toutes c’est côtes à monter et descendre…mais ça en valais la peine. Déjà un peu plus de la moitié de fait ça passe vite!!!
    Toujours aussi intéressant de vous lire et admirer les photos. :))))

    Répondre
  3. Rachel

    San Francisco!!!!! J’aime j’aime j’aime. Plus de photos!!! :) Merci pour vos beaux récits et l’historique! Woodhouse Fish…mmmmmm…..

    Répondre
  4. Céline

    Vous écrivez bien tous les deux.J’aime bien le dôme du Vatican!!!!! Et le Golden Gate…
    Trouvez-vous que ça passe vite?

    À demain.

    Répondre
  5. Sly

    Son tu bonnes les huitres californiennes? Envoye moi s’en une douzaine ou deux par Fed-Ex pour que je les test pour le prochain Sly and BigAl’s party d »huitres!!! (Prends des notes.)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.