68- Santa Cruz, Ca – Rio Del Mar Beach

Dernière journée à la plage pour un grand bout de temps. Demain direction San Francisco et par la suite retraverser le pays jusqu’à la côte est. Rio Del Mar Beach à Seacliff State Park est connue pour son pier de pêche et le cargo en béton le Palo Alto. Lors de la pénurie d’acier en temps de guerre, un Norvégien a pensé à utiliser du ciment pour la construction de bateaux. 3 navires ont été construit en Californie et terminé après la fin de la guerre, donc ils n’ont jamais été utilisés. Le Palo Alto en 1929 a été acheté pour en faire un centre d’amusement. Positionné sur la plage avec un quai comme accès, il possèdait une piste de danse, un café et une piscine de 54 pieds chauffée. La société a fait faillite après deux saisons,puis le Palo Alto a été dépouillé et abandonné sur place.
Dimanche matin repos à la plage. Dernière journée WestCoast puisque demain nous serons dans un nouvel univers: San Francisco. Je relaxe et tente de dresser un portrait mental de ces « Californian People ». Ce n’est pas très flatteur. Oui ils sont cools (très,trop) mais me semblent un peu mou, non pas physiquement puisque le culte du look est toujours présent mais mou dans le « spirit ». Suis-je devenu ce que je vois? Le miroir de mon auto-contemplation est-il sur le point de voler en éclat? Fuck cette analyse, j’me lève et me dirige vers le « Sea Cliff Café » à 1000 pieds de la plage. Chemin faisant je croise une famille installé sur leur terrain avec un petit kiosque maison de vente d’oranges. Samuel, un natif de la Californie (c’est très rare d’en croiser un) et ses trois enfants arrivent de chez grand-maman à San Diego où ils ont passés la semaine (seaworld, zoo, balboa park, musée de l’homme…). Mamy Betsy a deux énormes orangers dans sa cour et pas question que Samuel quitte sans remplir le coffre de son char, d’où le kiosque à oranges. Quoi? Un gros sacs d’oranges ceuillies à la main pour 2$. Et bien les enfants cela tombe à pic puisque ici dans le fond de mon porte-monnaie, repose notre dernier deux dollards. Ma blonde me pardonnera sûrement de nous avoir mis totalement sans le sous. De toute façon doit bien y avoir une banque dans le coin? Et me voilà une fois de plus réconcilier avec l’espèce humaine.
68_DSD_2868 68_DSD_2856 68_DSD_2849 68_DSD_2859 68_DSD_2861 68_DSD_2894 68_DSD_2924 68_DSD_2912

2 réflexions au sujet de « 68- Santa Cruz, Ca – Rio Del Mar Beach »

  1. Claudia

    Impressionnant de voir l’épave abandonné comme ça, super les photos et celle avec le coucher de soleil…Wow! Y’ont l’air bonne les oranges :)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.