67- Santa Cruz, Ca – Marché aux puces

Depuis St-Augustine Florida nous n’avions pas mis les pieds dans un « flea market » ce matin c’est le temps. Beaucoup de Mexicains 99,9% , beaucoup de stock mais rien pour nous. Les marchands de fruits et légumes avaient des comptoirs appétissants. En après-midi direction West Cliff Drive, une route de 2 miles longeant la pittoresque côte de Santa Cruz, c’est magique. Trottoir pour piétons, bicyclettes, planche à roulettes ect….avec accès aux petites plages par les falaises facilement pratiquables. Plateaux de pierres formés à même les falaises est l’endroit idéal pour prendre du soleil ou regarder la mer et ses surfers. Partout où l’on regarde c’est beau.
Ha un bon vieux marché « Flea Market » comme je les aiment. Une petite conversation de 15 minutes avec Mike à propos de la qualité d’un trépied de caméra vintage et de tout les usages que l’on pourrait en faire à part s’en servir comme trépied. Une autre conversation 5 kiosques plus loin avec Samuel le marchand de pierre semi-précieuse, jade, fossile, dents de requin et autre colliers bracelets breloques… on a réglé une partie des problèmes du monde. Bon ma blonde file en avant faut que j’y aille ciao. Me suis dégoté une camera ARCO pour 3$, un vieux modèle qui pèse 1,3 livres minimum et que je trouve même pas sur internet. À 25$ la table pour la journée, avec le soleil Californien, j’ai une voisine qui serait heureuse ici ;- )
Pour ce qui est de la phrase de ma blonde « Partout où l’on regarde c’est beau. » c’est un vrai cliché mais effectivement on est comme deux enfants devant un feu d’artifice avec nos « HO », « HA », « WOW » et cie.
67_DSD_2633 67_DSD_2618 67_DSCN_1559 67_DSD_2671 67_DSD_2673 67_DSD_2730 67_DSCN_1564 67_DSD_2648 67_DSD_2727 67_DSD_2752 67_DSD_2705 67_DSD_2693 67_DSD_2743 67_DSCN_1571 67_DSD_2806
67_DSD_2796

9 réflexions au sujet de « 67- Santa Cruz, Ca – Marché aux puces »

  1. marie-claude

    Est ce que je me trompe si je vous dis que c’est le voyage de votre vie ?

    Oui, ce serait vachement plus hot faire ma vente de garage en Calif

    Bonnes macro photos !

    Répondre
  2. Monique Jutras

    J’en ai le vertige! Attention de ne pas tomber du haut de ces falaises! Et surtout… ne laissez pas vos vêtements sur un de ces plateaux si vous allez vous baigner: une vague pourrait les emporter à marée haute… (ça m’est déjà arrivé! oui! oui! sur une de ces plages de Santa Cruz…)

    Le rocher en hauteur (photo 10) j’ai l’impression qu’il m’est très familier. Santa Cruz c’était notre destination de fin de semaine en 1970-1971, des heures à regarder la mer, à ne rien faire, toute la grande journée, Sylvain et Liliane qui jouaient dans le sable, Alain ben tranquille, papa se promenant quelque part près des quais, maman toute bien organisée pour ces pique-nique totalement relax, on faisait tous une petite sieste après le dîner, se cachant la face dans nos serviettes, on parlait peu, on était tous fascinés par la mer, chacun dans son petit univers ou dans ses rêves, en parfaite communion avec cette nature grandiose… je revois tout ça avec les photos…

    Il y avait pas mal moins de surfeurs dans le temps me semble… mais le feeling est là, les gens avec leurs chiens, les baigneurs, les surfeurs, le soleil, les vagues incroyablement puissantes. Il me semble même sentir l’eau un brin fraîche, surtout à ce temps-ci de l’année. Oserez-vous vous baigner?

    Répondre
  3. Rachel

    Magnifique…la mer et les falaises. A bien y repenser, ca me rappele vraiment la Colombie-Britannique. Gros becs de Toronto. :) Le printemps est arrive!

    Répondre
  4. Simon Levesque

    magnifiques photos encore une fois. la première ferait une bonne carte postale. bon choix de typo. Santa Cruz a l’air d’un petit bout de paradis vu d’ici.

    Répondre
  5. lise paquette

    magnifique photos des cotes et des sportifs de la mer …ce qui n est pas mon cas ..mon bras est encore en réparation du surfbedaine…loll

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.