65- Pismo Beach, Ca – Oceano Dunes

Oceano Dunes 5 miles 1/2 de plage et dunes de sable. C’est le seul endroit en Californie où les véhicules sont autorisés sur la plage. Surf, natation, pêche, équitation et observation d’oiseaux, sont des activités populaires mais la plus grandiose est la promenade dans les dunes de sable à pied ou en VTT. Certains se risque à amener leur roulotte ou fifth-wheel sur la plage pour y passer quelques nuits.Le camping est autorisé et il offre quelques services (toilette,douche…). Il est recommandé d’avoir 4 roues motrices pour la promenade sur la plage mais nous avec nos pneus d’hiver c’était presque parfait. Avoir eu une roulotte j’aurais bien aimé m’installer entre la mer et les dunes pour quelques nuits. J’ai bien aimé courir dans les dunes.
Dunes de sable à perte de vue. On roule directement sur la plage dans le sable, y a même une rivière à traverser. Une histoire de gars qui fait paniquer sa blonde, c’est un peu rushant mais pas trop dangeureux. De toute façon le gardien du parc m’a donné la carte de son cousin Vinny qui fait du remorquage dans les dunes. Hier y en a un qui c’est enliser avec sa B.M. alors que la marée montait. Vinny est arrivé trop tard et le moteur était « NAYER » dans l’eau salée.
On avait le choix : louer un v.t.t. ou tout simplement partir à pieds dans les grandes dunes. N’importe qui de censé aurait louer un V.T.T. mais nous on est plus aventureux alors on est partis à pieds. FANTASTIQUE.

Vue de l’entrée des dunes
65_DSD_2336 65_DSD_2332 65_DSD_2315 65_DSD_2206 65_DSD_2208 65_DSD_2228 65_DSCN_1515 65_DSD_2292 65_DSD_2286 65_DSD_2279 65_DSD_2249 65_DSD_2288 65_DSD_2303

10 réflexions au sujet de « 65- Pismo Beach, Ca – Oceano Dunes »

  1. liliane

    Ah un petit bon souvenir que j’ai de la Californie…mon chum Herbert (lol) il y avait un VTT et ons est allez passer du temps dans les sand dunes, c’etait tres le fun, un peu dangereux des fois mais quand tu prends beaucoup boisson tu ne te blesse pas autant quand tu crash. Mais a pieds ons dirait vous etes dans niege, t’aurais du ammener ton snowboard Al, et tes ski Lorraine.

    Répondre
  2. ton chum gaston

    Salut big AL super les dunes de sables encore la y te manquais juste le dune bugy pour faire comme Steeve MC queen dans l-affaire THOMAS-CROWN avec FAYE DUNAWAY je te dit que tas manquer ta vocation acteur a holywoodland gros bec mon chum

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.