63- Pismo Beach, Californie

Maintenant le Québec peut savourer des fraises et framboises toute l’année grâce aux importations en provenance de la Californie. Vallée au climat maritime frais et constant 12 degré la nuit et 18-20 degré le jour permet de cultiver à l’année des petits fruits. C’est justement dans cette vallée que nous sommes passés aujourd’hui. Des centaines de km de champs de fraises qui attendent des milliers de Mexicains pour être ceuillis. Laver bien vos fruits avant de les consommer ils ont passé entre plusieurs mains, ont subit quelques arrosages de bromure de méthyle et fait 4910 km avant d’arriver dans votre assiette. Bonne appétit!!! Par la suite dans les vallons de Los Alamos, des vignobles à perte de vue, encore là un climat idéal pour les raisins.
On se dirige vers le nord de la Californie par la 101 ou la 1 c’est selon. Quel route incroyablement magnifique: d’un côté la mer et de l’autre des collines luxuriantes débordantes de verdure. Un arrêt à Santa Barbara pour dîner sur le bord d’une falaise et ensuite direction Pismo Beach. Mais c’est quand même un peu l’enfer ici car on se dirige vers le froid. Merde imaginez j’ai dû mettre mon capuchon de kangourou aujourd’hui.

63_DSD_1979

63_DSD_1993

63_DSD_1990

Pismo Beach, Californie63_DSD_2003 Notre « HotTub », cibole y’é plus long que ma piscine.

To be or not to be.  Du gel pour les cheveux à 1,00$ (assez pour deux ans). Mais le vert ou le clair? En passant se sont des lunettes empruntées à l’entrée du ,99¢-store j’avais oublié les miennes. ET non je ne les ai pas achetées mais bien retourné sur le stand, au grand plaisir de ma blonde elle me trouvait pas sexy. Et vous?63_DSCN_1451

.

11 réflexions au sujet de « 63- Pismo Beach, Californie »

  1. Céline

    Cette région me rappelle bien des souvenirs.On était à SantaBarbara,disons au Paradis,quand on a
    appris la mort de mon père.Ça te coupe le ailes…sommes donc restés 4 jours en Californie au lieu
    de 2 semaines.
    D’accord avec Lorraine,les lunettes,c’est pas tout à fait ça!!!!

    Répondre
  2. Rachel

    Un beau petit gel naturel, confection artisanale…
    Ah je suis toute excitée pour vous, c’est tellement beau la Californie! Bon, je connais plutôt le nord, jusqu’au sud de San Francisco, mais c’est le meilleur c’est sûr! 😉 (Quoi que San Diego et Santa Barbara…des must see j’imagine!) Je ne trouve plus votre carte première et itinéraire complet…. Arrêtez-vous à Santa Cruz? Il faut! C’est sympa! Et toute la région de San Francisco….le long des falaises, sur la 1, au nord…Bolinas! Le petit village des hippies! Et les vignobles….Napa Valley etc. Ah, j’y retourne un jour, c’est certain. Bonne route!

    Répondre
  3. diane jutras

    La moitié du voyage, on s’ennuie de la Californie. J’en profite un peu je me promène avec google map…
    Ce n’est jamais trop chaud sur la côte.

    Répondre
  4. ton chum gaston

    Bon la avec tes barniques a une piastre tas lair de TED DANSON de cheers ! tes bien beau parreil ! pour quoi laver les fraises que Pedro Conzalez a ramasser cest connu Pedro vas aux chiottes et oublie toujours de se laver les mains de toute facon la touristas tu poigne ca dans le sud pas au U-S-A. hola! de toute facon leur fraises goutte rien pourrisses trop vite et son surrement laver et savonner avant darriver ici…pis a par de ca sont trop cher! p.s le pot vert! la geller pour le toupet .a.99$ ca cest pas cher! prend en deux…..!

    Répondre
  5. liliane

    Les fraises du Quebec…priceless! Pas le froid deja? Prennez votre temps il va faire chaud bientot…j’espere. Ton chum Gaston a raison…Ted Danson except that is your real hair ha ha. Bonne route, amuser vous bien.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.