61- Long Beach downtown

Queen Mary est un paquebot transatlantique britannique de 1934.Pendant la seconde guerre mondiale il part pour Sydney où il est converti en navire de transport de troupes.Il pouvait transporter jusqu’à 15,000 hommes par traversée.Mis à la retraite en 1967 il est converti en hotel-restaurant au port de Long Beach.Shoreline village promenade de bord de mer ou l’on retrouve plusieurs marinas,parcs,boutiques,resto et attractions touristiques.Chaque premier dimanche du mois,«coaster cyclone» organise sa promenade dans la ville sur des biclyclettes vintages. Ce dimanche ils étaient environ 100 à sillonner le bord de mer sur les pistes cyclabes.Long Beach est une très belle ville en soi même si la mer est un peu plate. 61_DSD_1574 61_DSD_1572 61_DSD_1561 61_DSD_1557 61_DSD_1553 61_DSD_1516 61_DSD_1508 61_DSD_1494 61_DSD_1447 61_DSCN_1336 61_DSCN_1327 61_DSCN_1322

 

8 réflexions au sujet de « 61- Long Beach downtown »

  1. Claudia

    Belle ville qui a l’air très propre. Merci Lauraine tu donne toujours une petite bio des villes et c’est très intéressant. Magnifique photos!!:)

    Répondre
  2. Monique Jutras

    Si Alain est un écrivain talentueux, Lorraine a un penchant naturel pour le métier de guide touristique.

    Qui sait, peut-être à ta retraite Lorraine, pourrais-tu t’ouvrir une agence touristique québécoise où tu accompagnerais des visiteurs venus de tous les pays du monde pour découvrir nos trésors culturels? En tous cas, profite de ce voyage pour t’aiguiser les sens et parfaire ton anglais, ça pourrait t’être utile!

    Eh! oui! que se passe-t-il avec notre écrivain aujourd’hui? Il a peut-être troqué sa plume pour sa caméra…

    À propos des photos, moi j’aime bien quand vous leur donnez des titres … ça m’oriente un peu plus… mais bien entendu, on sait que vous limitez votre temps sur ce blogue et avec raison: l’essentiel est de vivre le moment présent… sans ça: rien d’intéressant à raconter!

    Je m’arrête pour aller vivre mes moments présents en cette fin d’hiver québécois où on commence à sentir la lumière au bout du tunnel: les journées rallongent, il y a l’espoir du printemps qui se pointe!

    Répondre
  3. Arianne

    Californiens gangsters avec son hoodie pis son bike banane m’semble j’entend mon pere dit y’ont pu lage ses gars la ! :p Faut l’excuser il n’a pas connu la réalité du sud. Il lui a fallu connaitre phil pour accepter le fait qu’on peut faire du skate apres 14 ans

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.