60- Long Beach

Journée à la plage de Long Beach, plage de 3,1 miles de long avec piste cyclabe juste voisine de Rosie’s dog Beach là où les chiens peuvent courir sans laisse. Située dans une baie, l’eau est calme, pas de vagues donc pas de surfers. Le paysage est différent des autres plages, à l’horizon on peut voir des plates-formes d’huile, des pétroliers et quelques îles avec des réserves de pétrole. Par contre il y a beaucoup de voiliers et de bateaux même que nous avons assisté à une course de 100 petits voiliers. Long Beach avec ses 462 000 habitants, situé à 30 km de Los Angeles, à la seconde plus grande population de cambodgiens en dehors d’Asie. Demain visite du centre ville qui semble très animé.
Long Beach ils auraient pu la nommer Large Beach. Pas exactement mon genre de plage, dans une baie avec une mer calme et sans vagues, par contre beaucoup d’action. Des cigarettes boats qui passent au loin à 150 km heure. On les entends beaucoup plus qu’on ne les voient. Je me cache dans mon abris et m’endors profondément (en rêvant du Cambodge ;- ) .L’achat de cet abris au cout de 39$ au Cosco est mon achat de l’année. Je vous parlerai bien des Californiens mais je n’arrive pas à les « sizer » tout à fait encore.
60_DSD_1347 60_DSD_1376 60_DSD_1380 60_DSD_1381 60_DSD_1379 60_DSD_1354 60_DSD_1358 60_DSD_1369 60_DSD_1374

5 réflexions au sujet de « 60- Long Beach »

  1. Lise

    C’est bien vrai qu’une belle eau alée sans vagues est comme ennuyant malgré la beauté de la vue.

    Mais je m’y reposerais volontiers après avoir martelé un plancher au sous-sol hier. Mes muscles seraient heureux du soleil calme et mes yeux aimerainet regarder autant de gens habillés avec si peu de linge sur le dos . J’ai hâte à l’été et le linge de couleur.

    Répondre
  2. diane jutras

    Mon sport préféré: les longues vues. Attention Lorraine on devient vite accro. Mais avec une large beach on ne peut faire autrement. La lutte des classes en Californie 1970: les chiens, les célibataires et les familles avec enfants. Je ne sais pas si encore cela. Mais en vacance il y a autre chose à voir.

    Répondre
  3. Monique Jutras

    Pourquoi donc le Cambodge?

    Je suis d’accord avec tous les autres qui ont commenté tes talents d’écrivain Alain. Suggestion: à ta retraite, tu te paies un séjour de 3 mois en Californie ou ailleurs où tu as déjà vécu (pourquoi pas en Floride comme Michel Tremblay?) et tu te consacres à écrire tes mémoires d’adolescent! et même d’enfance… ça m’intéresse!

    En attendant, c’est bien agréable de vous suivre tous les deux dans ce carnet de voyage…

    Qu’est-ce que Lorraine examinait avec autant d’attention avec ses jumelles? Des marins, des surfeurs, des oiseaux?… En tous cas, elle semblait bien intéressée!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.