59- Oceanside, Ca « Reminiscence III »

Je passe la journée à la plage de Océanside pendant qu’Alain fait son pélerinage. Encore une belle plage avec beaucoup de surfers, quel plaisir de passer la journée à les regarder. J’aimerais que mes gars soit la pour faire du surf….peut être un jour ……
Ma blonde bien installé à la plage je pars en direction du 501 N. Ditmar street, l’endroit où j’ai vécu de Septembre 1973 à Juin 1975.
J’ai 15 ans. J’habite à 1/4 de mile de la plage. Notre quartier est beau, l’appartement est beau, mes parents sont beaux, mon p’tit frère et ma p’tite soeur sont beaux, le pacifique est beau et le ciel est bleu et clair. Les femmes sont belles et … me trouve beau. Je suis cool.
ÉCOLE: Junior et Senior High School. Cours variés allant de création de bijoux à ébénisterie. Dans la gang des « misfits », proche des « surfers », pas trop loin des « poteux » et assez amis avec les « jocks » pour avoir un minimum d’échanges verbaux. Graduation sur le bord de la plage, bal de finissants à Disneyworld toute la nuit et après-bal Dieu sait où.
AMOUR: trop con pour y comprendre quoi que ce soit (ha retourner dans le temps avec ce que je sais aujourd’hui)
TRAVAIL: Matelot pour Bill sur un bateau de pêche au filet, pompiste au « Oceanside Harbor Fuel Dock », peintre junior en bâtiment.
SOUVENIRS MARQUANTS (quelque-uns)
– la mort violente d’une amie proche
– le crash incroyable que j’ai eu avec l’Impala ’70 de mon père
– une soirée blacklight dans le loft d’un dealer de cocaïne
– Jules (mon père) traversant la marina de retour d’une pêche en haute mer sur son bateau mais… à reculons, et qui m’envoit discrètement la main avec un sourire en coin sous le regard incrédule du « skipper » dont je suis en train de remplir le réservoir d’essence de son luxueux yacht.
… et tellement d’autres souvenirs et personnages que si j’étais écrivain je pourrais pondre assez de matériel pour faire cinq « C.R.A.Z.Y. ».
Mais je crois que cela vaut pour la majorité des humains n’est-ce pas? Ces quelques années d’adolescence où tout se recoupe et s’imbrique et se ramifie et fusionne dans une incroyable intrication… Des années fertiles et formatrices. Oceanside n’a pas tellement changé, je me croyait en 1974 à part le faIt qu’il doit y avoir 20 fois plus d’automobiles qu’à l.époque.

Plage Oceanside City
59_DSCN_1284
Pier Oceanside City
59_DSCN_1285
501 North Ditmar street, rien n’a changé sauf l’arbre qui a grossit
59_DSD_1304
Star cinéma où  j’ai vu « The Texas Chain Saw Massacre » en 1974
59_DSD_1299
Ha Ha le « Wienerschnitzel » tel qu’il était il y a 39 ans à un coin de rue du 501. Incroyable.
59_DSD_1302

Hôpital où Aline (ma mère) travaillait à deux blocs du 501 Ditmar
59_DSD_1306
Oceanside Harbor Fuel Dock (station d’essence pour bateaux)
59_DSD_1308
Quais X-15 et X-17 où Jules et Bill avaient leurs bateaux59_DSD_1315

1822 Burroughs — Doug’s house (my good friend)
59_DSD_1317
Plage Oceanside City
59_DSD_1320
Plage Oceanside City
59_DSD_1334

Plage Oceanside City
59_DSD_1339

.

11 réflexions au sujet de « 59- Oceanside, Ca « Reminiscence III » »

  1. Laurent

    Très belle narration. On s’y croirait. Alain, tu devrait écrire un livre. Tu as le don du détail et de rendre tes propos intéressants et vivants. Tu me réserve un exemplaire!!

    Répondre
  2. Rachel

    Ah oui, tout à fait, on s’y croirait… Moi qui est un peu pressée ce matin, je me suis laissée prendre et emporter. Incroyable quand même, de retrouver les lieux pratiquement intacts.

    Répondre
  3. Céline

    Ben voyons donc….c’est sûr qu’il faut que tu te mettes à l’écriture…t’es un artiste cher Alain et

    y’a personne qui peut dire le contraire!!!

    Encore un récit émouvant qui nous font vivre de beaux moments…..

    Céline…qui aurait voulu être une artiste!!!!

    Répondre
  4. marie-claude

    Ta jeunesse a du être super palpitante, tu as vécu dans des endroits mythiques où tout le monde aurait voulu vivre, là d’où partaient tous les mouvements et tendances… En effet, il y a matière à écrire une bio…en attendant, quand tu reviendras (curieuse comme je suis) attends toi à ce que je te pose des questions !!! toute ton histoire m’intéresse.

    Lorraine: le 18 mars date butoir: je vais travailler de la maison !!! YEAH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Répondre
  5. marie-claude

    J’oubliais; les photos sont toujours superbes et Lorraine quelle chance tu as de faire plein de beach différentes et de pouvoir contempler et rêver à ta guise

    Répondre
  6. Sly

    C’est drole me sembailt que la batisse sur 501 North Ditmar street etait blanche. Et le bateau de pirate ou j’ai passer des heures a jouer sur la plage n’est plus? Snifff. La marina est exactement comme dans mes souvenirs. Me semble que le bateau bleu et parker a la place de papa. Tellement cool!
    A+++

    Répondre
    1. voyage2013 Auteur de l’article

      Oui peut-être bien qu’elle était blanche. Pour ce qui est de ton bateau-pirate et bien remplacé par des condos et un jeu plus moderne genre spider-web de 25 pieds de haut tu vois. ET oui le bateau de papa était exactement là il y a 39 ans.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.