55-Arizona Désert de Sonora

Arrêt à Tuscon pour la journée, visite du Desert Museum Sonora.Le musée fondé en 1952 a une superficie de 98 acres, il abrite un sentier de 2 miles. L’installation combine un zoo, un musée et un jardin botanique avec accent sur les plantes et animaux qui vivent dans le désert de Sonora. On a vue environ 2000 espèces de plantes surtout des cactus et mon préféré le grand Saguaro. Il est originaire du désert Sonora, il peut atteindre 15 mètres de haut et pesé 4 à 5 tonnes.Sa durée de vie est de 150 ans et il demande 75 ans pour élaborer un bras latéral. Les paysages de l’Arizona sont les plus beaux que j’ai vue jusqu’à maintenant.
Je crois que les plus beaux paysages que l’on voit pendant un road trip sont ceux que l’on voit de la voiture et peine perdue on s’obstine à vouloir les photographiés, pour finalement regarder ses photos et s’apercevoir que c’est tout simplement de la merde. Pour ce qui est de toutes les autres photos que l’on prend, jamais on ne réussis à rendre justice à ce que nos yeux, nos oreilles, nos narines, nos êtres voient.
Je prend 2 résolutions aujourd’hui : arrêter de prendre des photos en roulant et « shooter » tout en format « RAW » (et oui je sais j’aurai dû faire cela il y a des années). And that’s all I’ll say on that subject. good night. En passant n’est-elle pas mignonne ma blonde à côté de son « Saguaro ».
55_DSCN_1097 55_DSCN_1159 55_DSCN_1125 55_DSCN_1143 55_DSD_0812 55_DSD_0887 55_DSD_0881 55_DSD_0875 55_DSD_0873 55_DSD_0852 55_DSD_0844 55_DSD_0914

………………….

8 réflexions au sujet de « 55-Arizona Désert de Sonora »

  1. Laurent

    Moi qui adore les cactus, je serais au paradis là bas! Belles photos et commentaires justes en ce qui concerne les photos que l’on prend et ce que nos yeux enregistrent!

    Répondre
  2. marie-claude

    Magnifique ces cactus !

    C’est vrai que l’oiseau que tu qualifies de Road Runner ressemble à celui du dessin animé, quel sens d’observation du as Alain.

    Féééliiiiciiiitaaationssss pour toutes ce photos dignes du National Géographic !!! Encore ce matin je me dis: Quel beau voyage ils font !!

    Répondre
  3. Monique Jutras

    Ah!… le décalage entre ce que l’on ressent et ce que l’on veut partager, que ce soit en mots, en images, en musiques… ou en photos, c’est la même chose! Non! n’arrête pas de prendre des photos pour autant! On reçoit toujours quelque chose, même si c’est peut-être différent du ressenti de l’auteur.

    Pour ma part, toutes ces photos ont quelque chose de… piquant! Je me demande bien pourquoi…

    I’ve been through the desert on a horse with no name…

    Chanson fétiche, lieu fétiche… feeling unique.

    C’est rare qu’on est dans le désert physiquement… mais mentalement, on connaît le feeling. Du moins, on pense le connaître… rien de tel que de découvrir la VRAIE affaire telle que la nature l’a créée.

    D’autres photos si tu peux… de coucher de soleil dans le désert? Des nuits étoilées?

    Lâche pas ta caméra!

    Répondre
  4. Arianne

    Lorainne :
    Le Saguaro est un grand sage du désert.
    Ça m’émeut de savoir qu’il peut vivre si longtemps.
    75 ans pour une branche, c’est la moyenne d’age de la vie humaine.

    Alain :
    Oui pour le RAW! Même moi je shoot en RAW mais en voyage c’est louurd.

    Parlant de voyage, j’ai eut la chance d’en faire plusieurs, je connais ce sentiment de vouloir tout photographier et c’est vrai que parfois j’ai l’impression de passer mes journées l’oeil dans le viseur plutôt que d’apprécier la vraie vue. Je voulais la bonne prise.
    Tu devrais nous faire un vidéo du genre Noel 1994 :)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.