50- Fort Stockton dégustation de vin

Ce matin direction nord-ouest, il pleut à San Antonio. 491 km de montagnes et de plateaux arides, quelques villes (peut-être 5) beaucoup de puits de pétrole et d’éoliennes. Chaque Texans chanceux a sur sa terre ou son ranch un puit de pétrole pour arrondir ses fins de mois!!! À certains endroits des éoliennes à perte de vue, le Texas est devenu depuis 2006 le premier producteur d’énergie éolienne du pays. Fort Stockton, ville de 12 000 habitants au milieu de nulle part, il fait 26 degré et soleil mur à mur on s’arrête ici pour la nuit. En après-midi promenade dans la ville pour prendre quelques clichés. Dans un parc public, quelque chose de dur me tombe sur la tête, une noix? Je demande au Mexicain (c’est tous des Mexicains ici) qui en ramasse qu’est-ce que c’est??? Ce sont des pacanes et c’est la saison me dit-il.. Elles sont délicieuses. Ensuite petit 5 à 7 au « Saloon Grey Mule » pour déguster du vin et oui du vin dans un saloon… Alain s’en donne à coeur joie tout en bavardant avec les gens du coin. Bon vin,pas cher!!!
Ste-Geneviève Winery Tasting Room at the Grey Mule Saloon à Fort Stockton dans un bled perdu ;- ) et pas de la piquette. Je savais meme pas que les Texans savait faire du vin. D’ailleurs je ne comprends pas les prix ridicules pour les vins de ce vignoble qui sont très bons. J’ai dégusté 5 vins différents pour 3$ ( chaque dégustation l’équivalent d’un petit demi-ballon,+ un grand ballon pour 2,50$ et une bonne bouteille pour 4$. Belles rencontres au bar avec des locaux, heureusement que j’avais mon chauffeur désigné. En plus un gros sac plein de pacane fraiches gratos. Pincez-moi quelqu’un…
50_DSD_0105 50_DSD_0051 50_DSD_0119 50_DSCN_0876 50_DSCN_0872 50_DSD_0136 50_DSD_0147 50_DSD_0128 50_DSD_0151 50_DSD_0152

 

 

 

 

 

.

 

7 réflexions au sujet de « 50- Fort Stockton dégustation de vin »

  1. erika

    ouin…le sud commence à m’inspirer… huîtres et bière pas chères…vin et pacanes pas chères… environnement sec …pas de froid dans les os.. pas de rumatismes…. quand est-ce qu’on part?

    Répondre
  2. marie-claude

    si je ne me trompe pas, ces pacanes ne nécessitent pas de casse noix, tu en presse 2 ensemble dans ta main et ça casse…

    vraiment les US comportent beaucoup de diversité d’un état à l’autre, il me semble que le Canada est fade; me trompe-je ? En fait c’est le changement de climat du nord au sud qui apporte tout cela. Au Canada, il fait frette au sud comme au nord, il n’y a que en BC que ça change un peu…..

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.