44- Texas: en route et arrivé à Corpus Christi

Bonne Saint-Valentin aux amoureux. Houston ville de 2,3 millions d’habitants qui à première vue semble très propre et bien organisée.Ville prospère considérée comme la capitale mondiale de l’énergie. L’économie repose en grande partie sur les industries du pétrole. Partout où l’on regarde, il y a des raffineries. En fin d’après-midi, nous arrivons à Corpus Christi dans le sud du Texas sur le bord du Golf du Mexique. Ici il faut avoir bottes de cow boy, chapeau et surtout ton pickup blanc……9 véhicules sur 10 sont des pickups…..blancs…… C’est notre dernier contact avec le golf du Mexique, on reste trois jours snif snif.
Comme toutes les grandes villes, Houston ne fait pas exception, il faudrait y passer plusieurs jours pour pouvoir en parler. On avait pas plusieurs jours on avait plutôt une heure. Faut être instinctif, saisir l’opportunité et se laisser aller. On décide d’aller voir le « Astrodome » (lieu où j’ai assisté à un concert-bénéfice pour Hurricane Carter donné par Bob Dylan en janvier 1976). Chemin faisant au coin du Highway 288 and Belfort on aperçoit ces gigantesques sculptures. Alors voilà ce que je ramène de Houston: the « Eclectic Menagerie Park ». Peu d’info sur la patente: situé sur les terrains de la cie « Texas Pipe and Supply » pas moyen de savoir qui sont les artistes. Ha oui j’ai passé mon heure là, alors on a fait le tour du « astrodome » et repris la route. Je reviendrais passé une semaine à Houston ;- )

44_DSCN_0676 44_DSC_9126 44_DSC_9128 44_DSC_9135 44_DSC_9147 44_DSC_9148 44_DSC_9152 44_DSC_9150 44_DSC_9164 44_DSC_9208 44_DSC_9195 44_DSC_9192

 

5 réflexions au sujet de « 44- Texas: en route et arrivé à Corpus Christi »

  1. Monique Jutras

    Les photos des sculptures sont tout simplement MAGNIGIFIQUES! Tu pourrais les proposer à des revues touristiques ou National Geographic. Bon, c’est un peu cliché ce que je dis mais quand même…, avec tout ce que tu accumules, il y aura matière à monter une exposition, genre les grands explorateurs ou encore les petits explorateurs composés de tes amis, famille, connaissances. En tous cas, on peut dire assurément l’exposition est déjà en cours. C’est jouissif!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.