30- Panama City Beach: Visite à Seaside

Mes deux villes coup de coeur jusqu’à maintenant: Alys Beach et Seaside. Alys Beach avec son allée bordé de palmiers et ses maisons blanches qui rappellent la Grèce. Ville au zonage strict comme l’interdiction des panneaux d’affichage et obstruction visuelle. Toutes les maisons sont luxueuses avec vue sur la mer et écoénergiques. Toute les activités de la ville sont accessibles à pied. Seaside communauté de 80 acres a été développé dans les années 1980 comme ville victorienne moderne avec des rues étoites, palissades et aux tons pastels des habitations. La ville a connu la gloire mondiale comme étant le lieu de tournage principal du film The Truman Show.
En visite à Seaside, petite ville proprette tout a sa place où l’on s’attends à ce que rien n’arrive, j’aperçois une annonce « Central Square Records » ( www.centralsquarerecords.com ) au-dessus d’un book store. Je me dis que ce doit être un bon endroit pour faire q.q. photos de la ville en hauteur. Rendu en haut j’entre à l’intérieur et hola révélation: des guitares sur les murs, des amplis à gauche et à droite, q.q. instruments de musique ici et là, des speakers fabriqués à même des valises vintages des années 70. Sur les murs des dizaines de posters « silkscreen » à 15$ de band punk. Le paradis du designer graphique. Je rencontre Tom King qui au départ est tout endormis d’une brosse de la veille mais qui se révèle être un passionné de tout ce qui nous entoure. La Fender à fond le tapis un véritable bluesman me raconte chaque détail, chaque histoire… C’est bien pour dire que les surprises viennent souvent de là où on ne s’y attend pas. On a fini la soirée au « Tootsie’s » où il y avait concours de chanteur amateur Nashville avec live band. On s’est bien marré ma blonde et moi.

Open
30_DSCN_0410
Maison bleue
30_DSCN_0413
Rue30_DSCN_0415
Seaside Neighborhood School
30_DSCN_0428
Église
30_DSC_6722
Banc d »église
30_DSC_6720
Girouette
30_DSC_6746
Maison du Pêcheur
30_DSC_6754
Porte
30_DSC_6716
Ombre Seaside
30_DSC_6758
Maison Seaside
30_DSC_6728
Alys Beach 1000$/ch palmier à la plantation
30_DSC_6765
Coucher de soleil 01
30_DSCN_0441
Coucher de soleil 02
30_DSC_6776

11 réflexions au sujet de « 30- Panama City Beach: Visite à Seaside »

  1. marie-claude

    Genre de ville où j’habiterais, maisons de style victorien colorées, balcons interminables, tout est propret, tous semble  »quiet ».
    Superbes photos, superbe de voyage.

     »Clifff » que j’ai hâte de retraiter !!!

    Pincez-vous, vous êtes bien làbas !!!!!!

    Répondre
  2. Monique Jutras

    Ah! les couleurs de Alys Beach, ça crée toute une énergie (très fenchui)! J’avais ressenti un peu cette énergie dans les Keyes me semble. Mais là, ça sembait plus intense.

    J’aurais aimé des photos de Central Square Records et de Tootsie’s. La description étant quand même pas mal imagée, je suis arrivée à me fabriquer mes propres photos mentales…

    À demain pour… de nouvelles aventures!

    Répondre
  3. Claudia

    JE VEUX LA MAISON DU PÊCHEUR!!!!!!!! trop belle…continuez de profiter de votre voyage et de nous en faire un compte rendue c’est très apprécier…coucher de soleil, couleur pastel, les palmiers, les plages au sable blanc…. oufff! chanceux va.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.