23- Fort De Soto NORTH Beach

Fort De Soto, parc de 460 hectares, dont la faune et la flore y sont protégées.La construction a débuté en 1898, année de la guerre hispano-américaine, la guerre s’est terminée avant la fin de la construction. Alors ce dernier n’a jamais servi pas plus que ses canons. Malheureusement nous n’avons pas accès au fort celui-ci est en rénovation. La North beach, c’est le paradis . Le sable est blanc et a l’ aspect de la farine, la grève regorge de coquillages. En 2005 nommé plage #1 en Amérique.En passant cette région est la plus ensoleillée des États-Unis. 361 jours de soleil par année.
Finalement on oublie la farniente, la guitare et le StarBuck. On est à 30 minutes d’une plage votée meilleure plage d’Amérique en 2005. On ne fait ni une ni deux let’s go, la base de notre voyage c’était justement les plages. Moi pis ma blonde on se croiraient à un feu d’artifice. Partout où l’on regarde c’est des « Ho-Wow-Ha » , tout est beau ici. Même les poubelles dont j’ai pris une photo, ma blonde me suggère de ne pas la « posté » (bon elle ira dans mes archives). C’est certain que cette plage fait partis de mes coup de coeur. De plus la saison touristique n’est pas tout à fait commencer, nous l’ avons donc pratiquement  à nous seul. Incroyable.

Alors me voila prêt pour une expédition plage sauvage. J’ai tout ce qu’il faut: chaise, parasol, tente- abris, couverte, serviette. Ma blonde suit avec la glacière. On pourrait faire q.q. miles sur la plage et trouvez un bon spot. Ne vous fiez pas à mon look renfrogné j’étais au paradis ici.
23_DSC_6267
Notre petit beach campement set up, c’est parfait. Finalement on est pas plus loin que 2000 pieds de la voiture.
23_DSC_6354
Pelican série. Ils étaient une trentaine et on passés l’après-midi à plonger pour de la bouffe. Sur les quatres ici ils sont tous ressortis avec un poisson.
pelican01 pelican02 pelican03 pelican04 pelican05

NORTH Beach
23_DSC_6382
NORTH Beach (la proprio)
23_DSC_6387
Home Rays of Tampa Bay. Vue de l’ autoroute 275. Ma blonde se débrouille pas pire avec ma caméra et c’est moins dangeureux pour la conduite.
23DSC_6412NORTH Beach Lorraine’s manicure ; -) (pieds d’Alain évidemment)
23_DSCN_0318

15 réflexions au sujet de « 23- Fort De Soto NORTH Beach »

  1. Lise

    Enfin, les photos commencent a avoir les couleurs tant attentdues! Couleur d’ô-du-sud.

    Amusez-vous bien avec des beaux paysages comme ça et un vrai bon dé-paysagement.

    Bonne journée.

    Lise

    Répondre
  2. marie-claude

    Flaborgastée, par le dépouillement de cette plage.. sans rien d’autre que le sable, l’eau , quesques bois d’épave
    Flaborgastée par ces photos d’oiseaux….

    En fait, savez vous que vous avez le cul bordé de nouilles ?

    Naturisme ??? bon endroit tout de même….

    En regardant vos photos; j’oublie les moins celcius et même le facteur vent….

    Répondre
  3. Rachel Jutras

    Oui, vraiment impressionnant les photos des pélicans en action!!!! Et la plage et la mer sont magnifiques. J’aime ton accoutrement gougounes, chapeau, lunettes et multiples sacs Alain. Le parfait vacancier. :)

    Répondre
  4. Sly

    Mets’en! Les action shots son cool. Ca commence a ressembler a des vacances. J’aime bien vos petits commentaire et les photos.
    Keep living the american dream!!! Wow

    Répondre
  5. Arianne

    Je dois dire que j’aime beaucoup regarder tes photos Alain elle sont très belles. Je suis un peu jalouse de celles du Pellican.
    Tu pourras surement faire le prochain livre de photo America 2013
    :)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.