21- Don César Hôtel

En passant par St-Petersburg Beach, je devais à tout prix montrer à Alain mon hôtel coup de coeur, le Don César Hôtel rose construit en 1924 dans le style renaissance méditerranéen. En 1942 cette hôtel fût converti en hôpital pour l’armée et en 1945 en centre de convalescence. En 1969 l’armée souhaite abattre le bâtiment, vite acheté par un riche homme d’affaire, il se refait une beauté en 1995 et 2001.Un vrai bijou autant à l’extérieur qu’à l’intérieur. Situé sur la plage de sable blanc du golf du Mexique, à voir absolument….
Quitter Fort Myers tôt ce matin. Notre chambre était plutôt minable et sale. Sur la route j’étais vraiment heureux, on a dérogé de notre itinéraire, fais chialer le GPS pendant une centaine de kilomètre (pauvre GARMIN), écouter du Led Zeppelin à 35 (volume max 40) la vitre baissée en tapant du pied. COOL. Et puis ma blonde qui me parle du Don Cesar Hotel dont je n’ai jamais entendu parler de ma sainte vie. Elle n’en revenait pas, c’est comme si je lui avais dit que je ne connaissais pas Willie Nelson. Alors on s’est arrêté et fait le tour de l’hôtel en saluant tout le personnel et garde de sécurité comme si la place nous appartenait. Malheureusement les tarifs ne convenaient pas à notre budget. Pris nos photos et partis comme des gentlemen-cambrioleur. Ce soir c’est le grand luxe: une chambre d’hotel « nickel », un lit aussi large que long, des draps frais et empesés, piscine chauffée, hot tub à 109°, wi-fi qui fonctionne et le tout à 50$/nuit. En plus on est là pour deux nuits. SLEEP IN you are the BEST in my book (and that’s all i’ll say on that subject).

Sunshine Skyway bridge . Ce pont est absolument magnifique.
21_DSC_6121
Don Cesar Hotel
21_DSC_6133
Don Cesar Hotel
21_DSC_6140
Don Cesar Hotel
21_DSC_6144
Don Cesar Hotel
21_DSC_6145
Don Cesar Hotel
21_DSC_6150
Don Cesar Hotel
21_DSC_6151Don Cesar Hotel
21_DSC_6153
Bon pas dans mes habitudes mais c’est ma pub. 5 étoiles
Sleep Inn, 3939 Ulmerton Rd, Clearwater, FL, 33762, US
21_DSC_6169

 

 

 

 

 

9 réflexions au sujet de « 21- Don César Hôtel »

  1. céline bédard

    Je l’aime bien moi le Don Cesar Hotel mais je pourrais me contenter du Sleep In!
    Alain, Suzanne aimerait bien suivre votre voyage,je me suis permis de lui envoyer
    quelques journées,elle trouve vos photos superbes et vous trouve bien chanceux!!!

    À bientôt,

    Céline xxx

    Répondre
    1. Anonyme

      Salut ma belle Céline. N’importe qui peut suivre, le site est public. Elle peut même s’abonner à la news letter en laissant son adresse de courriel dans la case à cette effet.

      Répondre
  2. marie-claude

    Tout se poursuit pour vous dans le meilleur des voyages, profitez -en et ayez une petite pensée pour nous qui nous transformons en statue de glace…avec le facteur vent… bien entendu ….

    superbe pont…hôtel WOW et Sleep Inn (bon tuyau) !!

    Dans l’attente d’un autre commentaire qui réchauffe les pauvres Canadiens que nous sommes…

    Répondre
    1. voyage2013 Auteur de l’article

      Tu as raison, il n’y a pas de grillage seulement une rampe de ciment. Tu peux facilement te jeter en bas j’avais le vertige.
      Lorraine

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.