116 – Candiac, Québec

16:00 Nous voilà à Candiac. C’est ici que se termine notre périple de 4 mois sans pépin. Nous avons la tête remplie de beaux souvenirs et beaucoup de joie. Je tiens à remercier tout ceux qui jour après jour nous ont suivis dans notre aventure. La première chose que l’on faisaient au réveil, était de lire vos commentaires ça nous encourageaient à continuer notre blogue et d’une facon détourné garder contact avec le Québec. Ils nous arrivaient le soir de relire les commentaires qui faisaient chaud au coeur. Le voyage a passé tellement vite que j’ai peine à croire que c’est déja terminé. C’est avec la larme à l’oeil que je vous redis merci de tout coeur et grosses bises. Au plaisir de se revoir bientôt… Alain et moi aimerions bien organisé une soirée rencontre avec tous ceux pourraient.
Et bien voilà nous sommes de retour dans nos affaires depuis 16:00. C’est étrange, nous étions un peu perdus et déboussollés dans notre propre maison les premières heures. Là, cela semble se replacer mais faudra voir comment on se sentira pour les prochains jours. Peut-être bien comme si tout ce voyage n’avait été qu’un rêve? Personellement je serais prêt à repartir lundi matin sans aucune hésitation.
Surveillez vos courriels la semaine prochaine on va faire une page finale avec des statistiques et nos « BEST » du voyage. Pour ceux qui nous suivent mais qui ne sont pas abonnés et qui veulent avoir de nos nouvelles (sans être obligé de revenir voir sur le site si il y a du nouveau) recevez nos dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception en vous abonnant. C’est simple: dans la page à droite écrivez votre e-mail dans le champ « Email » et cliker sur le bouton « Je m’abonne ».
Pour ce qui est d’une soirée rencontre en effet ce serait trippant mais c’est pas pour tout de suite on verra si l’intérêt est là. Peut-être à l’automne avec exposition de photos. Faudrait que je me trouve un commanditaire pour agrandissement de photos ou peut-être une présentation multimédia sur une vingtaine d’écrans « retina » grand format ho oui ça serait cool avec du bon vin aussi… ;- )  Salut et puis tiens pourquoi pas quelques photos de la réserve.
116_DSC_4929 116_DSC_6403 116_DSC_9764 116_DSD_0372 116_DSD_0550 116_DSD_0765 116_DSD_1196 116_DSD_5755

.

16 réflexions au sujet de « 116 – Candiac, Québec »

  1. Lucie

    Vous nous avez fait découvrir de belles choses.Il est 5hr00 du matin à Fort Lauderdale .Je suis assise au bout de la table de la salle à dîner ,je voit le paquebot qui navigue vers le port, tout illuminé .Il a l,air immense. On embarque ce midi pour 26 jours,petit périple à comparer à vous deux.
    Ce long parcours , vous a sûrement grandi . Et donner le goût de récidiver encore et encore .
    Mark et moi,on vous a lu à tous les jours,quelques fois ,on se demandait ce qui vous arrivait,votre récit n’était pas arriver avant que l’on aille se coucher.
    À la prochaine xoxo

    Répondre
  2. Adolphe

    Wow, Déjà revenu, je me plaisais à vous lire chaque matin, photos superbes à l’appuient. Et bien je pense qu’on est plusieurs à faire un mini deuil. On a voyager avec vous aux travers des photos, descriptions et récits que vous partagiez avec nous. Sniff, Sniff… Ok, je suis partant pour une future rencontre. Qui me seconde!!! Au plaisir de se revoir. Merci de se généreux partage…

    Répondre
  3. Laurent

    Bienvenu chez vous! Triste de penser que c’est fini mais comme m’a dit ma mère mainte et mainte fois, toute chose a une fin! Merci à vous deux de nous avoir fait partager votre merveilleux voyage. J’ai l’impression que j’y était! Oui ce serait super cette soirée de rencontre. Merci encore du fond du coeur et à bientôt de se voir……..dans la rue!!!!

    p.s. c’est vrai que lorsqu’on rentre chez soi après une longue période, on se sent perdu! Notre esprit est encore en voyage. Alors…bon voyage encore!

    Répondre
  4. Sylvie

    Belle fin!!!
    Beau périple qui nous à fait rêver et nous a donné des idées. Nous avons plein d’images dans nos têtes. Bon retour.

    Répondre
  5. Lise

    Je suis contente de pouvoir écrire un mot de retour: ça s’appelle les Blues du retour !!!

    J’ai lu un article expliquant ce que les gens vivent au retour du plus petit voyage au grand déplacement et depuis ce jour, je me donne le temps de vivre ces blues et de me promener avec un ou plusieurs KLEENEX.

    Donnez-nous un choix de dates de la rencontre et on va faire notre gros possible pour s’y rendre et rencontrer les liseux du blogue.

    Gros becs pour un retour normalement teinté de blues!

    Lise & Michel André

    Répondre
  6. Stéphane Panneton

    Snif ,snif, c’est termineé pour le moment hehehehe.Sa me fais penser une téléréalité,tu embarque un peu au début , pour finalement faire parti de l’aventure. Pour nous aussi , sa donne les bloues.Chaque fois que j’ouvrais mon courriel , première direction courriel Alain pour savoir ou vous étiez rendus. Bravo ,vous êtes encore ensemble, c’est prouvé que c’est en voyage que l’on sais si un couple est solide.Merci pour tous le temps que vous avez partagé.

    Répondre
  7. Céline

    C’est incroyable comme tout ça a passé vite.On est passé à travers des grands froids,quelques tempêtes
    en vous lisant et voilà que vous nous emmenez le printemps!!!!Merci beaucoup pour votre humour,votre
    sensibilité,votre chaleur…en tout cas moi j’en ai beaucoup profité.

    Très amicalement,
    Bises,
    Céline xxx

    Répondre
  8. marie-claude

    J’ai bien aimé vous suivre dans ce voyage, cela m’a permis de connaitre plus les US et surtout de me donner le gout de visiter ces régions qui je pense sont les plus belles avec vraiment beaucoup de choses à voir. C’est le genre de voyage qui me plairait vraiment. CE voyage a passé vite et je me faisait un immense plaisir de vous retrouver à tous les jours et de voyager avec vous. Cela m’a aussi permis de vous connaitre plus. Merci de votre disponibilité à nous renseigner tous les jours de vos faits et gestes, c’est une grande générosité de votre part, car quand on est en voyage, souvent on veut souvent couper avec le quotidien et faire le vide.
    J’ai l’impression que l’hiver a passé tout seul et vite aussi grâce à vous !

    Merci ! et bon retour et A +
    Ah oui Lorraine, mauvaise nouvelle, le chien jappe tjours aussi souvent et fort et je pense que je vais faire signer une pétition de voisin si cela continue…..;)

    Répondre
  9. Sandrine

    De rien !!!
    Mais c’est plutôt a moi de vous dire merci de nous avoir partager votre grand voyage
    J’espere aussi que vous aurez l’occasion de repartir pour de nouvelles aventures et que vous nous emmènerez dans vos bagages
    Moi aussi je vais me sentir perdu demain sans votre message :(
    C’est une super idée la soirée rencontre , prévenez moi, j’espère pouvoir venir pour admirer de magnifiques photos et écouter vos récits
    Si un petit voyage vous fait passer par chez nous , arrêtez vous
    Bises

    Répondre
  10. claudia

    Comme quoi, toute bonne chose à une fin. Bon Retour à vous deux, pas trop perdu dans votre propre maison j’espère? :) À bientôt!!

    Répondre
  11. Jean po.

    Bravo et merci !
    Dans l’ombre, j’ai suivi votre périple et j’ai découvert une partie des USA que je n’ai jamais vu.
    Vous avez su capter l’essentiel par vos descriptions et vos photos. C’est probablement LE ou l’un de vos
    plus beau voyage de votre vie… félicitation de l’avoir réalisé.
    Alain , je te laisse reprendre ton souffle et le cour normale de la vie et quand tu seras prêt lâche moi un buzz pour le golf. Au plaisir de vous revoir à travers Candiac …..

    Répondre
  12. lise P.

    ah bon deja de retour,merci de m avoir fait passé de bons moments avec la lecture de votre belle AVENTURE,DES MAGNIFIQUES PHOTOS .J AI EU L IMPRESSION D AVOIR FAIT PARTI DU VOYAGE AVEC VOUS ..BON RETOUR AU BERCAIL A VOUS DEUX..XX

    Répondre
  13. Caroline Primeau

    Bonjour Lorraine !!!! Et Alain !
    Je n’étais pas au courant de ton périple mais des mon retour au 9ème, on me la dit et je vous ais suivi! J’ai déjà hâte de te revoir a St-Luc :) C’est une excellente idée que vous avez eu pour votre blogue! Et toute mes félicitations pour ce montage photo et commentaires, j’ai aimé :)
    Bon retour chez vous !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.