105 – Myrtle Beach, South Carolina

Myrtle Beach ville de 22 000 habitants, populaire pour sa plage mais aussi pour ses 250 terrains de golf dans la région et ses golfs miniatures. L’économie est basée en majeure partie sur le tourisme, elle reçoit environ 14 millions de visiteurs par année. Aujourd’hui j’ai fait ma première cueillette de dents de requin, à la marée basse c’est l’idéale. Le requin possède une centaine de dents, elles tombent régulièrement et sont remplacées par d’autres. Certains requins perdent plus de 30 000 dents durant leur vie. Cette production importante de dents est une caractéristique que les requins ont acquis dès leur début de vie. C’est pour cette raison qu’il est facile de trouver des dents sur la plage.
Premièrement, on ne peut passer sous silence la tragédie de Boston d’hier, lundi le 15 avril 2013. Nos plus douces pensées vont pour les victimes, leurs familles et leurs amis. Au-delà de l’événement, et bien c’est le cirque médiatique qui est en branle et tout les pseudo-experts, commentateurs et analystes nous abreuvent de leurs savoirs à profusion. Ce n’est pas une critique juste une constatation. Aujourd’hui je suis en break. Bien installé à la plage j’ai dis à ma blonde d’aller cherché q.q. dents de requins. Je me suis endormis une demi-heure et à mon réveil elle était de retour avec une quinzaine de dents. Shit moi je cherche pendant une demi-heure et j’en trouve une. Ce soir je pratique mon golf au mini-putt, attention mes partenaires de jeu de retour début mai…

Voilà les photos de ma blonde et q.q. uns de ses coquillages et dents de requins.
105_DSCN_3061 105_DSCN_3064 105_DSCN_3068 105_DSCN_3066 105_DSD_7942 105_DSD_7942-copy 105_DSD_7947 105_DSD_7954 105_DSD_7950 105_DSD_7948

9 réflexions au sujet de « 105 – Myrtle Beach, South Carolina »

  1. Monique Jutras

    Me semble que ces dents de requins feraient de saprés beaux colliers… j’espère que Lorraine en ramasse beaucoup pour donner en souvenir…

    Je commençais à me demander si les nouvelles de Boston vous étaient parvenues ou si vous étiez complètement dans votre bulle… Effectivement, il doit y avoir tout un battage médiatique. Ici, on en parle aussi, mais les médias ont choisi de ne pas focuser complètement là-dessus car ils ont d’autres sujets d’intérêt (Commission Charbonneau, Justin Trudeau, la température sujet de plus haute importance quand on est québécois…)

    Toutes ces photos de fleurs sont une constante tout au long de votre voyage. Ce qui me fait réfléchir et méditer sur ces petites créatures de Mère Nature. Quoi de plus magique, de plus beau, de plus fragile et de plus mystérieux qu’une fleur… Touchantes ces photos de fleurs…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.