100 – Madison, Georgie — Tornade à l’horizon

Avant de quitter Nashville un petit lavage de voiture s’impose. Prochain arrêt Madison Georgie, on auraient aimé Augusta mais présentement c’est le tournoi des maîtres de la PGA, les hôtels ont gonflé leur prix à 1000.00$ la nuit au lieu de 60.00$. Donc on s’arrêtent avant. Madison, ville de 3600 habitants nommée « la plus jolie petite ville en Amérique » tout ça dû à ces 100 maisons « Antebellum » qui ont été soigneusement restaurées. De plus, c’est une ville avec beaucoup de verdure et surtout des milliers d’arbres en fleurs. Partout on peut sentir un parfum doux. Le plus impressionnant ici est le Wisteria qui pousse même à l’état sauvage. Ses grappes de fleurs violettes mesurent entre 10 et 80 cm de long. Ici c’est le véritable printemps.
Alors ma blonde s’est mise dans la tête de ramasser des plantes à fleurs à gauche pis à droite et essayer de ramener cela à la maison ou j’sais pas trop c’est quoi le plan, aller savoir ce qu’il se passe dans la tête d’une fille. Ça prend un peu de place, c’est versant et plein d’eau mais au moins ça sent bon. Ici à Madison on est en alerte pour des orages violents et possibilités de tornade. Espérons que l’on ne sera pas soufflé dans les airs pendant la nuit…Ha oui aujourd’hui on est revenu officiellement à l’heure de la côte Est.
100_DSCN_2988 100_DSCN_3001

Si vous voulez mettre votre couple à l’ épreuve passez dans Atlanta à l’heure de pointe, vitesse moyenne des locaux: 85 MPH ▼100_autoroute 100_DSCN_3025 100_DSD_7583 100_DSD_7594 100_DSD_7557 100_DSD_7596

.

8 réflexions au sujet de « 100 – Madison, Georgie — Tornade à l’horizon »

  1. Céline

    Dire qu’il va tomber 15cm de neige vendredi….Je sens le parfum des fleurs jusqu’ici!!!!
    T’as raison Alain,mais je connais aussi d’autres façons de mettre un couple à rude épreuve!!!!

    Répondre
  2. Phil

    Hey bon 100ème jour!! :) profitez-en! Si jamais ya une tornade, attachez vous à un tuyau d’eau avec une ceinture. Sinon cachez vous au sous-sol!
    xx

    Répondre
  3. Tord Nad

    Tenez nous au courant pour les tornades…….Nous sommes morts d’inquiétude…..soyez très prudents…..on ne sait jamais…..

    Répondre
  4. liliane

    Desole mais il va failloir que vous cacher vos fleurs et plantes au douane, pas le droit de les traverser, mais il sont tres belles.

    Répondre
  5. marie-claude

    Lorraine ce qu.il faut faire avec les fleurs, tu en prends qui sont sur le point de faner, le met dans une enveloppe de papier et tu vas avoir des graines que tu pourras planter, si t’en as trop, ta voisine en prendrait !! Fais cela avec toutes les fleurs que tu vois et qu’on a pas ici, merde j’aurais dû te dire cela bien avant, afin que tu puisses apporter plusieurs spécimens. J’avais apporté des graines de fleurs de poivrier de Tunisie et j’ai 2 plans qui sont increvables, ca fait 8 ans. Il reste 20 jours pour faire des réserves !!

    aujourd’hui, mini tempête, alors qu’hier, je grattais mon gazon, wouache…..

    Répondre
  6. Sylvie

    Magnifique, les cornouillers blancs (dogwood) sur les glycines mauves (wisteria). Nous suivons avec grand intérêt votre périple américain. Merci pour ces images qui font rêver.

    Pierre et Sylvie à côté………

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.