08- Miami magasinage

Matinée au bord de la plage, après-midi marche sur la plage, et après direction Aventura Mall. Petit centre d’achat à 2 miles de notre studio, il compte seulement 300 boutiques mais pas n’importe lesquelles :Bloomingdale où l’on peut acheter un sac à main pour 1670$, Louis Vutton, Macy’s,et un Apple Store bondé de monde avec 200 mac à essayer plus beaucoup d’autres boutiques trop cher pour nous.Les gens achètent beaucoup plus que chez nous, ils sont bourrés de fric.
En sortant du Bloomingdale’s une jolie cubaine m’a apostrophé pour me faire un petit traitement sur mes rides (crevasses) au collagène. Shit 15 minutes plus tard j’avais l’air de 20 ans de moins, m’a blonde en était jalouse. Mais 30 minutes plus tard tout était revenu à la normale ; -( à 300$ le petit pot miracle. De plus un Mac store nommé GENIUS BAR grand comme un chapiteau de cirque et toute les bébélles Mac à essayer, un vrai smorgasborg de GEEK. Des instructeurs partout et des ateliers de formation gratuit, du wi-fi mur à mur. J’en connais quelques un qui aurait été heureux ici. Oui comme dit ma blonde c’est incroyable cette opulence éhonté autour de nous alors que le 3/4 des gens vivent plutôt humblement. Ha Miami. Je trippe ici. Et on a pas encore fait le quartier Art Déco, ni le centre-ville, ni les Keys, ni le grand marché plein air, ni les lieux de mon enfance, ni les courses de Greyhound, ni … Merde aurons nous le temps de tout faire…
08_DSC_4951 – Le secret est dans la fille en robe grise08_DSC_4951
08_DSC_4956 – Bloomingdale’s08_DSC_4956
08_DSC_4949 – Hyppocampe 0108_DSC_4949
08_DSC_4952 – Hyppocampe 0208_DSC_4952
08_DSC_4955 – Genius Bar Mac World08_DSC_4955
08_DSC_4960 – Shell collection08_DSC_4960

10 réflexions au sujet de « 08- Miami magasinage »

  1. lucie

    Bonjour . Au Mall Aventura Mark et moi on y magasinaient quand on étaient à Hollywood en novembre.
    J’ai achetée au Disney store des pyjamas d,enfants pour Zoé et le bébé à venir. On étaient à 9km.
    Pour un centre d’achat à la portée de tous des magasins OULET (300 ) J’ai pas eu le temps d’y faire un saut SAWGRASS MILLS près des autoroutes 75 & 595. Vous prenez de belles photos.

    Répondre
  2. diane jutras

    Wow les photos, c’est là que le photographe sort… La robe grise aux persiennes ouvertes, les chers hypocampes, mémoire qui accouche, et le mac world en bleu lumignon.
    il y a juste la dernière: on dirait des Shell concassées.
    A plus. Bon café
    Ici on grave.

    Répondre
  3. Philoup

    Ca me rappel quand je suis allé à Miami! Ne vous laisser pas avoir par lea deals happy hour dans le centre ville… C’est toujours plus cher qu’annoncé. :)

    Répondre
  4. marie-claude

    WOW , ça commence à être hot !! en plus vous avez encore plein de choses à voir , les Keys etc….
    Si parfois vous allez au Sawgrass Mall, (Fort Lauderdale) attendez-vous d’y passer la journée et apportez vous une boussole, c’est une ville dans une ville. Mais plus à la portée du tiers monde 😉
    J’avoue que j’aimerais être dans vos gougounes ! lâchez pas !!

    Répondre
  5. Caludia

    J’espère que vous allez avoir le temps de tout faire parce que je veux voir les photos… du quartier Art Déco, le centre-ville, les Keys, le grand marché plein air, les lieux de ton enfance, les courses de Greyhound…Alouette!!!

    Répondre
  6. Stéphane Panneton

    P.S attention de pas échapper la savonette a Key West hehehehe,je trouve magnifique les photos avec les hippocampes.Tu es chanceux de réaliser ce beau rêves ,profite en bien avec ta compagne.Stephane et son ami Sylvain qui suivent ton parcour avec plaisir.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.