03-Galerie Café (Sainte-Augustine)

Voila notre entrée en Floride. Jacksonville première ville importante sur notre route. Superficie 1200 km carré et la plus peuplée de la Floride. On roule à tombeau ouvert, Alain surveille la route et moi j’essaie de prendre quelques clichés. Pas évident.DSCN0055
Notre destination pour la journée : Sainte Augustine. On y est. Pas très chaud 62F (17C). La plage est immense mais désertes. C’est pas encore le temps de sortir le bikini.DSC_4774
18:30 On cherche un endroit pour souper et c’est pas génial. Un Shooney’s, un Burger King, un Red Lobster, un Long Horn,un TGIF, tiens un Wendy’s, oups un North Coast. Des néons partout, du bruit, des crowds de touristes, des parking plein, une attente d’une heure ici… et puis fuck. Et c’est exactement à ce moment là que ma blonde nous guide vers le fond de ce miteux centre commercial peu éclairé. De l’extérieur on dirait une binnerie granola de la rue St-Laurent et de l’intérieur la même chose. On est au  »Galerie Café » là où chaque dernier dimanche du mois il y a une soirée poésie open mike. La bouffe est excellente et l’acceuil chaleureux. Le ton du voyage est donné.DSCN0060

9 réflexions au sujet de « 03-Galerie Café (Sainte-Augustine) »

  1. Adolphe

    Lui « Alain » à la recherche de photos limpides et floues, d’atmosphère scintillantes et de visions vaporeuses. Elle  » Lorraine » à la découverte de plage ensoleillée, de paysage sans fin.

    Route, photos, plage… Pas l’temps de niaiser, profité, à fond de ces moments.

    Bonne route

    Répondre
  2. Anonyme

    Salut vous 2, c’est génial de pouvoir suivre le périple de votre vie….
    Dommage que vous ratiez cette belle vague….de froid….-25….mon chum ne pourra pas la surfer cette vague là!
    Profites-en bien , belle Lorraine, ce que vous faites tous les 2, est simplement fantastique. Passer du rêve à la réalité, c’est çà qui rend heureux!
    Kiki est parti en ski avec Raphaël, l’ainé de Nicolas, à Bromont, au moins la neige a neigé……
    Moi, café au bord du feu, avec Ti-Punch…il est à peine 07:00…trop tôt pour moi…
    Je continue à vous lire et vous souhaite un début d’année 2013 à la mesure de vos rêves: que du bonheur!
    Isa xx

    Répondre
  3. Laurent

    Beau début d’aventure! Cela fait rever! Continuez à nous faire vivre ce voyage comme si nous le faisions nous même! Bonne route et bonnes découvertes!

    Répondre
  4. jean

    Vacances, youhou!!!
    Moi je tombe dedans ce soir 5hrs pour une semaine, alors tu vas pouvoir me transmettre un peu de chal;eur dans mon froid, genial…

    Répondre
  5. marie-claude

    Salut les amis, oui en effet, le sable de St-Augustine semble gelé… mais la chaleur s’en vient bientôt pour vous, tandis que nous nous apprêtons à déneiger demain…. on annonce un 10 cm, mais ils peuvent se tromper à la hausse… (non!!!!)
    Continuez d’en profiter et bonne chance pour les restos !!!! Malheureusement les Wendys et Cie sont à tous les coins de rue, c’est pour cela qu’il faut aller explorer les centre d’achat miteux !!! bravo Lorraine !

    Marie-Claude xxx

    Répondre
  6. diane jutras

    Salut
    Nous étions à St-Augustine le 24 déc. C’était magnifique de voir tous les bateaux avec leur déco de Noel et parade. Le vieux est très joli avec des accents espagnols et petits resto, café.
    Faites un beau voyage, plein d’intuition, de beaux imprévus et vous allez vers la chaleur…Bonne année 2013

    Répondre
  7. mour ndoye

    que dire les gars pridence oui que sont belles ces photos on a veux encore et encore sont tres belles vos pics just take care ot too you both from you friend – for you happy new years lorraine et alain

    Répondre
  8. Kamel

    Troisième journée et déja en Floride . Bravo ! c’est vrai il manque un de soleil , mais ne te décourage pas Lauraine les beaux jours s’en viennent . Quant à Alain je ne sais pas retrouver ses souvenirs d’antant..
    Bonne soirée.
    Kamel

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.